Alep, l’hotel Baron, nostalgie palpable

ALEP 4

On m'avait pourtant prévenu: poussiéreux, has been, best of pouah…Pourtant, le légendaire hôtel Baron est bien là figé dans le passé certes mais pas avec dignité. Lawrence d'Arabie, Agatha Christie…vous avez deviné la suite. Il appartient à ces hôtels qui nous chamboulent. Non seulement pour son bar penché, son petit déjeuner nul, ses chambres au garde à vous nostalgique. Parfait pour les collectionneurs de légendes et d'atmosphère. C'est ma recommandation pour Alep (80 USD la nuitsi vous n'avez pas la chance de descendre mamelouk de Julien Weiss… Je vous en dirai un peu plus à la fin de cette semaine…

ALEP 5

Dans le garage, j'ai failli sangloter d'émotion, une Chevrolet somnolait dans la pénombre. Ce voyage commence vraiment à me mettre dans tous mes états…

ALEP 6

  • Martine Vatel-Toudire
    9 novembre 2009 at 17 h 11 min

    Mais elle est très bien cette chambre d’hôtel ! Il faut juste décrocher les croûtes. On en trouve de semblable dans la Creuse ou dans n’importe quel patelin resté à l’heure de Tintin chez les Soviets. ça fait voyager.

  • Vénus
    9 novembre 2009 at 18 h 31 min

    Aaaah l’hôtel baron
    et la chevrolet y est toujours…
    avez-vous pris des courts-jus dans la baignoire ?

  • Gas
    9 novembre 2009 at 19 h 21 min

    Je vois pas trop le rapport entre la Creuse et l’Union soviétique ?

  • bertrand
    10 novembre 2009 at 11 h 48 min

    boudiou c’est moche! non? la Creuse c’est jolie,là on dirait Cuba sans le mojito en triste quoi, on mange quand a Alep?

  • Martine Vatel-Toudire
    10 novembre 2009 at 18 h 05 min

    A Gas et Bertrand : rassurez-vous je n’ai rien contre la Creuse, ça m’a seulement rappelé des haltes dans des hôtels du genre, notamment dans la Creuse. Quant à l’Union soviétique, u cas où on aurait pu prendre ça pour de l’anticommunisme primaire, c’est pour le côté vintage (le combiné du téléphone, etc.).

  • Vénus
    10 novembre 2009 at 20 h 40 min

    cela dit, ce n’est pas faux… La Syrie d’Hafez el Assad et feu l’URSS ont entretenu des rapports + qu’étroits. Bon nombre de cadres sup (pour ne pas dire apparatchiks) syriens (TV, ciné, architectes…) ont fait leurs classes à Moscou.

  • complémentaire santé
    11 novembre 2009 at 11 h 04 min

    Bonjour,
    ça donne envie de voyager!