New York: atelier de Joel Robuchon, cuisine manucurée

Robuchon  

Dîner à l'Atelier de Joel Robuchon, à l'hôtel Four Seasons (57E.57th st. 212.350.6658) appartient dorénavant aux expériences culinaires de la ville. Autour du comptoir à la japonaise (également de nombreuses tables  en salle pour les récalcitrants), on retrouve la nouvelle génération des plats de Joel Robuchon.On est ainsi passé du formalisme réglé comme des horloges (la ponctuation des points tout autour de l'assiette comme les minutes du temps qu'il voulait maitriser ) à une cuisine épurée, jolie presque dans la sublimation des produits. Cher (120$) mais mémorable. Bonne ambiance gourmande autour d'un bar totalement conquis.
Map 
 
 
  • la flore et la faune
    30 juin 2009 at 10 h 19 min

    sur la photo de l’asperge grimpée sur poulpe (?), l’assiette semble brisée sur les bords. ou mordue.

  • bertrand
    30 juin 2009 at 11 h 39 min

    euh, NY or not NY,peur de sortir trop de monde dehors????

  • lean scoffy gray
    30 juin 2009 at 15 h 37 min

    Là moi comprendre ? Frilosité de sortir hors de midtown ? Pourquoi allez dans une succursale d’un grand chef français ? Curieux, vraiment curieux. Je ne remets pas en cause la qualité de la cuisine, qui doit être merveilleuse, mais, bon Dieu (quoi qu’il n’a rien à faire là dedans), pourquoi dîner chez un chef français dans cette « Dévoreuse »?
    J’attends quand même la suite avec intérêt.

  • bertrand
    30 juin 2009 at 16 h 56 min

    j’ai trouvé c’est le petit clin d’oeil bien légitime au sponsor « four seasons »

  • Dibi
    30 juin 2009 at 18 h 57 min

    Alors, cet atelier a-t-il sa personnalité propre, ou est-ce qu’on y retrouve simplement la même chose que dans les autres ? (Il me semble que vous critiquiez G. Ramsay qui use & abuse de ce procédé)
    Toujours ravi de vous lire, naturellement.

  • claude
    2 juillet 2009 at 6 h 47 min

    Dans le mur et le petite remarque sur Ramsay résume bien le coté absurde de la chose et donc je conclus que c’est un acte militant pour devenir locavore et restoloca (Tm)