Los Angeles : boire un café chez Intelligentsia (Huitième commandement)

Le Cousin est allé à Los Angeles et vous délivre ses 12 commandements… Un tour d’horizon pour découvrir, en quelques jours, les endroits phares de la capitale californienne ! Après le food truck Kogi, un jus halluciné à Moon juice et un peu de vélo à Venice Beach, le Cousin vous emmène boire un café chez Intelligentsia. Let’s shake !

photo(44)

C’est la rencontre improbable de Steve Jobs et de Fauchon. Un univers techno consacré à la dégustation du café comme mono-produit branché. A l’origine, en 1995 à Chicago, l’idée était juste de créer une torréfaction pointue où l’on puisse consommer sur place.

photo(40)

Depuis, Intelligentsia a rayonné, ouvert à Los Angeles, New York et est indiscutablement devenu le spot où l’on boit le meilleur jus. Et c’est follement « new age »: au bar et en salle des geeks, des étudiants avec leur ‘lapetop’, peuplant une structure en verre et poutres de métal.

photo(45)

Du coup le café n’est plus un ingrédient grossier de salon de thé ou de bar PMU, mais un tout design dans un univers 21eme siècle… Les cafés sont proposés en express ou filtré, à la carte, de toutes origines et donc de toutes saveurs. Equateur, Brésil, Tanzanie, Costa Rica, Zambie ou Colombie.

photo(42)

On peut boire consommer sur place ou emporter. Le paquet en grains ou moulu est vendu autour de 17$, le coffee sur place 6. En explorant ainsi le café, Intelligentsia relègue Starbucks au rang de vulgaire fast food, comme In’n out a rendu impossible Mac Donald.

photo(43)A Silver Lake, Intelligentsia se fond dans un univers plus bobo. A côté de la fromagerie et de la boulangerie. Agréable aussi.

photo(41)Intelligentsia Coffee – 1331 Abbot Kinney Blvd – Venice – ouvert de 6:00 à 22:00
Mais aussi Intelligentsia Coffe Silver Lake  – 3922 Sunset blvd – ouvert de 06:00 à 23:00

  • Carmen
    3 juin 2014 at 11 h 37 min

    Intelligentsia est le Coutume Etats-Uniens. Si sa renommée n’est plus à faire, j’ai très largement préféré mes cafés dans les coffee shops parisiens.

    Par contre, niveau travail de la graine, et niveau patîsseries, ils sont imbattables!

    J’en parle sur http://www.sequinsbyella.com/2014/06/venice-with-c.html