Faire du sport… et du vélo à Venice Beach ! (Cinquième commandement)

Le Cousin est allé à Los Angeles et vous délivre ses 12 commandements… Un tour d’horizon pour découvrir, en quelques jours, les endroits phares de la capitale californienne ! Après un verre face au Pacifique et de nouvelles sensations culinaires chez Gjelina, un peu de sport aujourd’hui…

photo(84)Neuf heures de décalage horaire, dix de vol, le voyage de Paris est forcément piégeux car il vous fait vivre à l’aller la journée la plus longue de votre vie.

photo(89)Pour le voyage du retour je vous donne le truc: prendre le vol de nuit au départ de Los Angeles et cesser de manger des 18H heure locale. On laisse le corps en sommeil et on ne succombe surtout pas à la tentation du plateau repas. Déjà qu’il n’est pas bon, sachez qu’il entretient votre corps dans le flou… On dîne, ou on petit déjeune ? Entre deux horloges, pas évident pour lui de choisir. ..

photo(88)Alors placez vous en sommeil, sans trouble de digestion. Vous déjeunerez en arrivant ! Voilà pour le retour mais pour l’aller ? En fait pas grand chose. Ne pas se coucher trop tard les premiers soirs et surtout se recaler en vous secouant. Et pourquoi pas un peu de sport au pays des corps bronzés ?

photo(86)Un Jogging si vous voulez  mais surtout une promenade à vélo, le long du walk-board, de la fin de la route 66 sur le ponton de Santa Monica jusqu’à plus de souffle à Venice Beach. Idéal pour comprendre que la faune à Venice est aussi composée de paumés, de baby-boomers ringards et épuisés de vivre, de musicos déglingués, d’âmes flétris…

photo(85)Voir le pacifique, les surfeurs. Voir les flics faire la chasse aux fêtards qui dorment sur la plage… Et se perdent aussi dans les petites ruelles bordées de ces maisons en bois peints gris, bleus ou verts.

photo(100)