Saint Joachim : La Mare aux Oiseaux

La Mare aux Oiseaux : L’injustice renforce l’innocence. La vraie boulette du Michelin 2008, c’est d’avoir retiré l’étoile à cette table hautement valable. Éric Guérin déploie une cuisine d’une noble clarté, doublée d’un régionalisme d’une belle volée et d’une modernité légère et joueuse.

Menu à partir de 38 euros. Dix chambres pour prolonger le plaisir de 130 à 160 euros. Île de Fedrun, 44720 Saint Joachin. Tél. : 02 40 88 53 01

Web  Map Lire aussi

  • François G
    30 juin 2008 at 13 h 17 min

    Que peut-on ajouter sinon qu’Eric Guérin est aussi habile en création pure. A découvrir très prochainement sur notre blog.

  • Didier
    1 juillet 2008 at 11 h 23 min

    J’y suis passé cette semaine et j’y ai plutôt bien mangé. Le service, le lieu et le cadre sont parfaits. La perte de l’étoile Michelin n’est pas méritée car d’autres en ont une sans le même niveau de qualité. Mais qu’est qui peut énerver un inspecteur? La présence d’oiseaux en cage dans la salle d’un restaurant? L’absence de pieds aux verres à vin? Les sièges noirs tournants et en suspension pas spécialement confortables? Le dosage de certaines épices? Un peu de roquette fatiguée ou un haricot trop cuit? Les plats de fromage quelque peu simplissimes? Sans doute faut-il chercher dans ces détails les raisons de la sanction.

  • Laura
    1 juillet 2008 at 11 h 39 min

    Déjà fan de vos chroniques sur Paris Première, je me plonge avec délice depuis ce week end dans vos écrits gourmands(« aux innocents … »), et voilà que je découvre votre blog… Tant de plaisirs en perspective ! Merci.

  • alain
    3 juillet 2008 at 21 h 40 min

    Enfin, regardez ses vidéos pitoyables façon cinéma porno de seconde zone (« sur la mare aus oiseaux » récemment où la chochotte frôle l’épectase devant une croûte de meringue épaisse de 3 cm dans laquelle quelqu’un a disposé des fraises et ça s’extasie!! et puis sur une autre, il tient son verre à pleine main: beurk, ça dégoûte de la vie)et puis SIMON ce n’est jamais que le petit télégraphiste du groupe NESTLE et d’ADRIA au sein de RESTAURANT MAGAZINE comme l’a sournoisement écrit le critique RIBAUT du MONDE dans deux articles récents aux sous entendus gros comme des cordes. et comme le dit Gore Vidal de Truman Capote « je ne peux pas le lire, parce que j’ai du diabète »
    et qu’on arrête de me parler de sa culture google. bon j’avais décidé de faire modéré, je dois reconnaître que je suis assez satisfait!

  • loumapa
    15 juillet 2008 at 14 h 42 min

    merci pour cette info sur ce restaurant , etant toujours à la recherche et decouverte sur la région, j’ai une maison à la turballe, c’est avec plaisir que j’irai diner chez Eric Guerin.
    j’ai lu votre dernier livre, nous avons la même façon de voir certains établissements, vous me direz deformation professionnelle.
    un renseignement en passant si je puis me permettre connaissez vous PHILIPPE DETOURBES et ses établissements (le personnage et sa cuisine), je ne vois rien sur votre blog!!!
    merci et continuez vous avez 5 fans dans la famille tous dans la restauration
    merci

  • Arnaud
    28 mars 2014 at 9 h 42 min

    Je suis allé la semaine passée dîner à la Mare aux Oiseaux et franchement je n’ai rien trouvé à redire ! Le travail des textures, des saveurs est remarquable et d’une finesse incroyable. Peut être le sommelier pourrait il être de meilleur conseils et encore… Le vin était excellent. La rapport qualité / prix est pls qu’excellent. Nous avons eu la joie de rencontrer M. Guérin après le repas. D’une gentillesse incroyable ! Bravo