Shutter’s on the beach : boire un verre face au Pacifique (Premier commandement)

Le Cousin est allé à Los Angeles et vous délivre ses 12 commandements… Un tour d’horizon pour découvrir, en quelques jours, les endroits phares de la capitale californienne ! Let’s shake !

lashutters4A la descente de l’avion, et à 25 mn de l’aéroport, aller boire un verre sur la terrasse du Shutter’s on the beach, à Santa Monica. L’hôtel qui pourrait sortir d’une collection Ralph Lauren est iconique. Sur la plage, face au Pacifique frais, fier avec ses façades de bois. La terrasse est abritée avec vue sur les surfers ou sur le ponton et sa fête foraine popularisée par les films des studios, ce même ponton où meurt la route 66.

lashutters

Idéal pour boire un cocktail ou un verre de vin en fin de journée (pas de ruine, une grosse dizaine de $ le verre). Sometimes, un DJ vient mixer ou un jazzman se risquer à quelques notes. Totalement agréable de se laisser flotter en regardant les couleurs américaines au vent.

lashutters2

En cas de petite faim, la carte du Coast (le bar restaurant de l’hôtel) n’est jamais très loin et s’est fait un spécialité de servir omelettes, sandwich club, burgers accompagnés de pommes de terre rissolées.

Shutter’s on the Beach 1 pico blvd, Santa Monica, +1310 458 00 30