Dans mon voyage initiatique au coeur de la junk food, aujourd’hui, la Piazza d’Italia (Pole Atlantis, à Saint Herblain 44800; 02.40.92.17.88) avec une salade infecte (8,70 euros), cochonnée au parmesan en miettes avec un infame jambon de pays au gout de savon.
Du coup, on bouffe aussi salement que la salade a été pensée. On regarde autour de soi et on réalise que l’assemblée procéde ainsi. Coudes sur la table, dos vouté, vêtement de troisieme choix, mots mal dégrossis, bref, c’est Ouaf ouaf land. Je ne pensais pas que l’on était si près de l’univers décrit dans le film d’animation Pixar: Wall-E. On y voit notre planète asphyxiée par la surconsommation, le dérèglement des appétits et des envies, des humains transformés en patapouf, bouffant comme des vaches…
(photos F.Simon)
Manoo
11 août 2008 at 14 h 13 minProchaine étape, le self suédois Ikéa de la galerie Atlantis ?
Je vous suggère pour vous remettre de toutes ces émotions, un passage au Graslin, Rue Racine à Nantes, suivi d’un bon Super Pavé Nantais à la Crêperie Jaune, rue des échevins.
Bon courage dans le monde de la Junk Food.
Venus
12 août 2008 at 7 h 59 mince que vous êtes drôle! ouaf-ouaf land, c’est vraiment ça. Je vais rarement dans ce genre d’endroit mais si ça m’arrive je penserai à me tenir comme une gorette, parce que ça le vaut(veau!)bien. Enfin une vraie raison non coupable de régresser en beauté. Un acte militant en somme…
Carangue
12 août 2008 at 9 h 05 minLes gens mangent mal et salement et les pauvres souvent c’est ainsi et les cons aussi ainsi que ceux qui ont du bide et qui ne sont pas beaux (quel style mais faut faire vite). Suivez mon regard … mais je me demande où je vais chercher tout cela. M’enfin comme le disait ce cher Gaston ??? les seules bonnes questions bonnes questions sont : suis-je meilleur et bon Dieu qu’est qui vous arrive !.
Jean-Philippe
12 août 2008 at 9 h 15 minQuand je pense que cet endroit se nomme « Piazza d’Italia »..Alors que sur la moindre aire d’autoroute transalpine, on peut déguster panini ou bocconcini de qualité, avec du jambon tranché finement, au vrai goût de jambon..Et je n’ose pas parler des restaurants populaires (pour moins cher que cette salade innommable, tagliatelles aux truffes dans une trattoria fréquentée par les ouvriers du chantier voisin)Qu’est-ce qui cloche chez nous?
Alain de Rungis
12 août 2008 at 10 h 22 minJuste pour rebondir sur le » vêtement de 3ème choix » le reste parle de lui même , m’inquiétant de la tenue vestimentaire de certains clients dans un célèbre *** parisien , le maître des lieux, que je connais bien, m’a fait remarquer que son restaurant serait amputé de 50% se sa clientèle s’il devait , comme il y a 30 ans exiger une » tenue correcte » de la part de ses convives , je suis peut-être rétro , mais un bel endroit, une belle table, et un personnel adéquat mérite mieux qu’un jean’s , un tee shirt et une paire de basket ( mais j’ai déjà vue pire …. )