Venise: sorry, vous voudriez un peu moins cher ? J’ai…

Fondamenta de la Sensa_ 
Pardon, i l  y a des fois où je m'enlise dans les tables en vue. Certes, c'est important de débusquer les fausses valeurs (comme Fiore) mais parfois, je devrais gratter un peu plus vers des tables abordables, c'est là du reste où la difficulté commence. Car ce sont souvent des tables aléatoires. Vous faites des repas réussis mais vous savez tres bien que le lendemain peut être un jour sans. C'est bien là, la différence entre un bon et un restaurant décevant. Le premier est régulièrement bon; l'autre fait illusion. Cela dit, j'ai ce qu'il vous faut. une adresse extra dans son dépouillé travaillé. Vous vouliez moins cher. Y a : Anice Stellato, dans Cannaregio ; épatante petite table sincère à l’application gourmande ( Fondamenta de la Sensa ; 041.720744 ; comptez 40 euros) : la fritures de poissons et légumes 

Fondamenta de la Sensa2
 
 

  • calahan59
    29 mai 2010 at 16 h 37 min

    Enfin un resto vénitien un peu « bandant »! Tous vos articles de cette semaine, ne donne pas vraiment envie de se rendre dans la Cité des Doges… Si il y’a quelque chose qui m’est insupportable, c’est l’impression d’être considéré comme un portefeuille ambulant. Et j’ai l’impression qu’a Venise il y’a un peu de ça…

  • sarde in saor
    29 mai 2010 at 17 h 21 min

    Enfin mon cher François, vous regagnez les rives de la raison… J’ai failli vous indiquer cette fameuse adresse (Anice Stellato, très constante qui plus est) après avoir lu vos enlisements dans le tape à l’oeil touristique et bourgeois. A Venise, c’est dans les auberges et dans les « baccari » que l’on mange le mieux. La cuisine vénitienne est une cuisine de produits.
    Un petit cicchetto avec un verre de ribolla gialla all’Arca (près du marché aux poissons) vous réconcilieront définitivement avec Venise, ses habitants et sa gastronomie…

  • Martine Vatel-Toudire
    30 mai 2010 at 16 h 52 min

    Oui Anice est une excellente table du Ghetto. Et constante dans la qualité. Même à Venise ça existe.