Venise: Da Fiore, ah bon, c’est bon ?!

Da fiore venice simon 
 

Pour mon premier dîner, j'avais fait attention: choisir une bonne adresse respectable qui mette tout de suite la barre au bon niveau. Da Fiore ( (San Paolo 2202a, calle del Scaleter; 041.721.308;www.dafiore.com), me répondit on avec oscillation du menton. J'ai réservé et je n'ai pas bien compris cette adresse: cette entrée de tartare de scampi avec effilochée d'asperges reposant sur un brave toast de pain vanillé m'est passée royalement à côté à l'instar du filet de loup au vinaigre balsamique sur son lit de pommes. Il y eut bien le sabayon mais pas assez monté, lourd et posé.

Adresse se la jouant, surcôtée, au modernisme laborieux et un peu chiche dans les portions; à commencer par le verre de vin facturé 9 euros. Je me suis étonné du faible niveau. "Vous en voulez plus ?!" m'a t on demandé sans vergogne. Oui ai je répondu candidement. Du coup, sur l'addition (132 euros), ce fut facturé 18 euros. Ben oui, mon petit bonhomme !

Grosso modo, on m'y reverra pas de si peu. Clientèle joliment déclinante.

 6a00d8341c75a253ef0134800e54de970c
 

 

  • pongo
    25 mai 2010 at 10 h 03 min

    « La barre au bon niveau » à Venise peut se trouver à l’osteria oliva nera (Castello)Ah! le tiramisu à la manière de la grand mère du propriétaire,un régal ou Al Fontego dei pescatori (Cannaregio).

  • Ratatouille
    25 mai 2010 at 11 h 04 min

    Autre(s) bonne(s) adresse(s) « fort respectable » et plus discrète(s), le Ristorante Riviera di Monica &
    Luca sur le Zattere, ou le Ristorante Il Ridotto pour son chef Gianni Bonaccorsi aussi généreux et passionné que Fulvio Pierrangelini !

  • BC
    25 mai 2010 at 16 h 28 min

    La vraie bonne adresse à Venise, c’est le MET, le restaurant de l’hôtel Metropole, à côté de la place Saint Marc. Deux étoiles au Michelin mais ça en mérite trois. C’est cher mais moins que Da fiore, et c’est très très nettement au dessus.

  • pradoc
    25 mai 2010 at 16 h 39 min

    Je connaissais un poète autrichien et il appréciait « La Calcina » où il résidait volontiers. Peut-être devriez-vous allez y faire un tour, mais pour ma part, je n’y suis jamais allé.
    http://www.lacalcina.com/HTML/fr/calcina_albergo_fr.html

  • Jean-Philippe
    25 mai 2010 at 19 h 05 min

    Je suis rassuré de ne pas être le seul à me planter le premier jour de mes voyages à l’étranger; à quoi est-ce dû ? le jet lag ? (bien que Venise..) ou bien une nécessaire phase d’adaptation avant d’aborder les choses sérieuses (qui ne manquent pas en Italie..)
    J’attends la suite avec impatience!

  • bertrand
    26 mai 2010 at 9 h 51 min

    c’est bien de nous donner les adresses bidons a éviter, mais pourrait on avoir les bonnes!!