Dans un petit complexe commercial contemporain, tout au fond d’un couloir, se tient l’une des meilleures adresses de Vénétie, réputées pour ses pizzas. Elles sont l’oeuvre de Simone Padoan. Et son secret est tout simple : une farine ultra légère que l’on imagine probablement responsable. Vaste disque découpé en triangles alternant la garniture du joue: des confits de tomate, de la mozzarella et , pour les Français, de la burata. Cadre moderne, vastes tablées. Miam de chez miam !
I Tigli, Via Comporosolo 11; 37047 San Bonifacio. Verona. Tel.: 045.6102606. Fermé le mercredi.
www.pizzeriaitgli.it
supertoto
9 juin 2015 at 23 h 28 minMonsieur,
En parlant d’Italie. J’ai, il y a peu, découvert les pâtes de chez Cipriani – je découvre la lune je veux bien le croire… Difficile après de retourner vers le tout-venant. Le luxe a un prix : la dépendance. Je pare la difficulté par des recours ponctuels à Martelli et Rustichella – je préfère définitivement la pâte toscane aux fabriques situées plus au sud, Gragnano… – mais bon… et vous, pâtes du nord ou du sud, et surtout pour quelles raisons ? Enfin, que penser d’ EATALY qui, sauf erreur de ma part, va bientôt s’installer à Paris ?
ps : prenez note que je vous fais grâce du « cordialement » ; ce qui n’est pas rien par les temps qui courent.
mahé de la bourdonnais
11 juin 2015 at 16 h 45 minSETARO me va bien aussi
lundi j’abandonne pour une semaine la Provence (6 mois sud, 6 mois Paris) pour Gênes……. quelles découvertes à ne pas rater, si j’en trouve je raconte
sill
marie
13 juin 2015 at 17 h 38 minoù peux t on trouver à Paris ou dans les environs ces produits « d’exceptions » ?