Un déjeuner au Ritz avec mon ami Joe

Ritz Paris 1

Vous connaissez tous Joe Ray, couronné meilleur travel journalist, et opérant ici même dans la version anglaise ?! Il prépare pour le Boston Globe un papier sur l'importance des restaurants étoilés. Faut il y aller ? Que valent ils ? L'étoile a-t-elle toujours sa place…Du coup, j'ai eu le droit à un déjeuner à l'Espadon pour traiter du sujet. Salle superbe, service en or, et plats sacrément sérieux comme cet oursin en coque et oeuf de caille fumé, mousseline romanesco. 

  Ritz paris 2

Il y eut ensuite un lieu jaune poêlé aux champignons des bois avec une crème de châtaigne et mousse de lait fumé. Un peu pesant tout de même dans son propos alors que l'oursin voltigeait bien. Desserts oubliables: choux caramel et crème glacée vanille. Et ce dans le cadre du menu à 80 euros. Alors ? Pas mal du tout pour l'ambiance et ce lieu renversant; cuisine un peu ampoulée alors qu'elle passerait mieux avec moins de travail… (photos F.Simon)

Ritz paris 3
 

  • Alexis
    1 février 2011 at 9 h 47 min

    Joe Ray aimé être des vôtres 😉

  • Alain de Rungis
    1 février 2011 at 11 h 40 min

    Un formidable déjeuner il y a deux semaines au Ritz pour le Club Prosper Montagné ( 145 couverts et nous avons refusé des membres faute de places ) bravo à Michel Roth et son équipe , et surtout bravo pour sa gentillessse , sa disponibilité et son charisme , grand bonhomme

  • Sylvie
    1 février 2011 at 15 h 30 min

    Je suis volontaire pour aider à tester 🙂
    Pas trop difficile dans cette ambiance de prendre des photos ?

  • paul
    2 février 2011 at 9 h 10 min

    Du lieu jaune dans un menu à 80 euros ?
    On paye donc surtout le lieu doré !