J'étais encore sous le choc de ma promenade sur le port de Tripoli que je suis tombé sur une des meilleures adresses du Liban. Il s'agit du Silver shore (El Mina; 06.601384). C''est une nouvelle fois Anissa Helou www.anissas.com qui m'a piloté sur cette table formidable de fraîcheur. Regardez ce crabe à la dentition admirable… Anissa, vous vous en souvenez, nous avait conduit à travers Damas et Alep, qu'elle connait comme le dos de sa main. Que dire de Beyrouth et de Tripoli, c'est son pays. Vous verrez, début novembre, sa sélection, c'est nickel. Merci Anissa. En attendant, si on laissait parler les images de ce restaurant d'anthologie. Let's boogie !
Ici, les mezze sont superbes dans leur fraîcheur, le hommous est d'une douceur à tomber tout en gardant une pointe acide incroyablement juste..Sa force, ce sont ces noix et le beurre clarifié. Je ne vous dis pas …
Ensuite, il y eut cette petite salade avec des poissons (bizri) avec oignons, coriandre, poivrons, tomates…
Le clou du déjeuner fut ce loup accompagné de quatre sauces (soja, huile citron, crevette, béarnaise)
Je me suis dit que je voulais rester sur cette impression magique. Vous connaissez ce genre de résolution gentillette. Dans la minute apparaissaient quelques douceurs. Bon allez, goûtons histoire de voir. Enfer et damnation, j'ai tout boulotté…Coût de la lévitation: 82 $ dollars pour deux. Après cela, je me demande si je ne suis pas allé sur le boulevard de mer aboyer un bon coup.

Lim
1 octobre 2010 at 10 h 07 minà vous lire, cet établissement doit être très couru. Vous avez dû y croiser Liban et l’arrière-Liban 😉