sans doute parce que notre regard devient différend, alors tout le devient. Peut être nous ne voyons pas assez devant sa porte. Pourtant, il y a une scénographie particulière au Japon. Ce qui est fugace à Paris, guère immobilisé, le devient ici. A la sortie d'un restaurant italien, le patron devise avec sa cliente. L'escalier tout au fond, la cigarette, les clair-obscurs…Photo pas prise, volée…Ils ne se connaissaient pas, il vient d'ouvrir son restaurant. Est ce que cela a été ?
Autant dire que je déguste pour ce séjour d'une semaine ! Chaleur moite, et alors? je ne suis pas contre qu'il fasse chaud l'été. La moiteur délivre des carnations irrésistibles. Des septembre, vous aurez, c'est promis, toutes les adresses. En attendant, quelques impressions, des photos et beaucoup d'émotion durant ce séjour…
Eunice
13 juillet 2010 at 18 h 51 minSnif, quel dommage pour les adresses, nous serons à Tokyo et Kyoto pour une dizaine de jours dans une semaine…….
Quelques conseils malgré tout?
Gould
13 juillet 2010 at 20 h 22 minIl suffit de rentrer du Japon pour comprendre que c’est à la portée de quiconque ayant un semblant de regard de pouvoir capter de tels instants. Chaque coin de rue de Tokyo en regorgent.
Spike
13 juillet 2010 at 22 h 46 minLe 18 juin, jour de notre arrivée à Tokyo, nous avons plongé dans le ventre du Japon, sans trop savoir ce qui nous attendait, suivant aveuglément les conseils d’une restauratrice parisienne. Au pied de la tour de Tokyo, ce fut surprise sur surprise, de la descente en taxi au départ dans la nuit tokyoïte. Une grande maison traditionnelle, deux beaux jardins, des salles variées, une ambiance sereine, un service soigné et de belles variations autour du tofu.
En sortant de table, nous avons réalisé que jusqu’alors nous n’étions pas tout à fait arrivés. Notre séjour pouvait commencer.
Restaurant Tofu-Ya Ukai
4-4-13 Shiba-Koen, Minato-ku, Tokyo 105-0011
claude
15 juillet 2010 at 17 h 50 minc’est bizarre…celà fait plus de vingt ans que je me rends au Japon de manière très régulière pour mon travail,mais je n’ai jamais vu un patron de restaurant discuté à la sortie de son établissement avec un client ou une cliente de cette façon…ou bien je n’ai pas assez fréquenté les quartiers huppés de Tôkyô?
autre bizarrerie,je lis régulièment votre blog,et la fameuse cliente ressemble étrangement « à la japonaise joliment triste » d’un de vos billet publié lors de votre dernier séjour à Osaka…pure coincidence ou bien est ce une de vos connaissances???Quel crédit apporté à vos photos prises « à la volée » dans ce cas?