Vous commencez à connaitre ce site, nous avons parfois des faibles pour des forts. Thierry Voison, chef élégant formé à la vista Gerard Boyer (les Crayères, Reims) en fait partie. Table desservie par un décor un peu convenu, mais assiette poncée au scrupule et à la limpidité d’un regard généreux.Mon plat fétiche la sole avec son beurre de gingembre reste une formidable illustration de la complicité franco japonaise. Pour le reste, l’hôtel est fait pour les amoureux du Japon, quasiment pas de fashion victims ou de Français sceptiques, mais tout le Japon venu ici se marier et découvrir la capitale avec des yeux magnifiques. Le week end et ses mariages reste un moment fort de cette institution hors du temps !
le 15 / 12 / 2015
Francis Muyl
15 décembre 2015 at 14 h 47 minPuis-je regretter que vous ne fassiez jamais référence aux petits restos « authentiquement japonais », ceux où l’on se rend, le soir, après le boulot, les restos du quotidien en quelque sorte (les « bistrots », les « brasseries » de Tokyo), ceux qui nous dépaysent d’un simple coup de baguettes?
Francis
15 décembre 2015 at 15 h 21 minJe vous relis. Je n’ai pas tout à fait raison! Mais un petit clin d’oeil sur les « bouis-bouis » de Tokyo serait sympa…
thecookandthetraveler
15 décembre 2015 at 19 h 05 minEt Si!!! Vais-y!