C’est toujours attendrissant de découvrir un petit restaurant à la volée, comme si on hélait un taxi. J’avais rendez vous dans le coin et sa cuisine nickel donnant une ruelle charmante, attirait le regard par sa netteté. J’ai fait le tour pour découvrir, cité Dupetit-Thouars, un tout nouveau café, le Café Philippe. Le patron était du reste là, Philippe Bourgogne (c’est marqué sur sa carte) inspectait les lieux, déplaçait une chaise, redressait un détail, se massait le menton dans le soleil de mai. Ca ouvrait tout juste, il était bientôt midi. Alors, j’ai pris une salade du jour, un cappuccino (puis deux) et voilà, je vous livre cette adresse dans sa fraîcheur. Service juvénile et cuisine dans son élan innocent (pas tant que ça!). Prix simples. 10-20 euros.
le 20 / 05 / 2014
a.o.
20 mai 2014 at 9 h 17 minC’est marrant comme les chaises d’écoliers de mon enfance semblent être devenus « terriblement tendance »….
a.o.
20 mai 2014 at 13 h 14 minlire « devenues » et non « devenus »…..
Jacques Sallé
20 mai 2014 at 10 h 32 minPour ma part, j’ai un très mauvais souvenir de ces chaises d’écolier qui font mal aux fesses et où on est si mal assis. Le seul avantage pourrai être le renouvellement rapide des tables.
szer
20 mai 2014 at 15 h 33 minsi le deux fait l’angle avec la rue du même nom,il reprend la place tenue parla famille Peynet celui qui dessinait si bien le square du Temple.Ce fût la rue de mon enfance, au 5 il y avait les billards Hénin aîné pour ceux qui connaissent.