Tiens, allez faire un petit tour de ce côté…

DSC02832

Au début, je me suis demandé ce que j’allais faire dans cette aventure. Collaborer avec le futur magazine web des Relais & Châteaux. Ce n’est jamais évident d’écrire pour des personnes que vous critiquez régulièrement. C’est même paradoxal.

Il se trouve que j’aime les paradoxes. Faire un hamburger, penser à des chaussures, un parfum, un vin, un livre, une chanson, une maison, une veste…

J’aurais plutôt tendance à dire oui (un des plus jolis mots de la terre), histoire de sortir de ma tête de veau, de mes assiettes empilées et de la carte du jour. Alors j’y suis allé. J’ai découvert de belles personnes, une philosophie un peu plus trendy qu’avant. Pour ce magazine, je donne régulièrement des petites vidéos de mes voyages. Je me suis attaché à essayer de localiser des « beaux gestes », et le son du silence. Ce dernier varie selon les méridiens. j’ai alors réalisé que le dernier « luxe » (dieu que ce mot est devenu laid), c’est l’espace, le calme. Le reste passe après. Voici une des petites vidéos, vous les retrouverez dans ce magazine dans lequel j’ai la chance d’être superbement accompagné.

Devançant vos interrogations, je ne pense pas que cela va me changer. Il y a en moi des petits démons qui veillent au grain. Je me souviens que le lendemain de la signature d’un livre en collaboration avec Alain Ducasse (la Provence, aux éditions Assouline), à la grande stupeur de mon éditrice (pardon, Martine!), je signais une critique un peu raide qui fâcha pour longtemps notre grand chef…Depuis, nous sommes lointainement réconciliés, sachant fort bien l’un et l’autre, que l’on doit d’abord faire son métier…Le reste…

 

patagonia-s-spirit

  • popof
    27 avril 2016 at 11 h 31 min

    http://www.henriktravel.com

    La relève…mouarf