En revenant de l'expo (LaChapelle, à l'Hôtel de la Monnaie), je suis retombé sur cette adresse si discrète de la rue du Pont de Lodi (01.43.29.61.31). On ne peut pas dire que l'endroit soit glamour et l'accueil ruisselant de tendresse mais vous tenez là une adresse confidentielle, planquée, et impeccable pour les thés. Superbe carte avec un renversant thé vert "biologique" parfumé à souhait. Avec cela un tofu avec sésame noir et légumes, que demandez de plus? La paix. Vous l'avez. Ambiance sépia avec la patronne qui compte sur son boulier, clientèle au diapason mettant les papattes devant.
Tch'a 6, Rue Pont de Lodi, 75006 Paris – 01 43 29 61 31 Map
Sunny Side
3 mars 2009 at 9 h 37 minAh merci ! Je fais un tout petit carnet perso « planqué » dans mon sac de vos adresses japonaises préférées quand je déambule dans Paris .
Gould
3 mars 2009 at 9 h 53 minJ’y vais depuis des années. L’accueil est pas forcément des plus chaleureux c’est vrai.
C’est généralement calme, la clientèle mixte (ça fait du bien de se mélanger). Une adresse confidentielle qui devrait le rester.
Philippe
3 mars 2009 at 10 h 20 minRien à voir avec T’CHA , mais je profite pour donner un avis sur un restaurant que vous avez conseillé , voir encensé : Le Baratin
Circulez rien à boire et surtout pas grand chose à manger. Certe la queue de boeuf était gouteuse , mais chichement servie ( on pouvait en manger deux de suite sans être rassasié )bien qu’étant arrivé à 13heures il ne restait en dessert que des poires au vin , alors vraiment aller au restaurant pour un potage de cresson, une queue de boeuf et des poires au vin ….et ne parlons pas du service inexistant pour pas beaucoup plus cher , Le Paul Bert , la Régalade ou l’ Auberge Pyrénnées Cevennes , c’est autre chose :
Le Baratin porte bien son nom , c’est bobo , c’est sans intérêt , c’est mode , mais pour combien de temps , allez passons à autre chose
Gould
10 avril 2009 at 22 h 16 minA archiver dans la section Chine plutôt 😉 Rien de Japonais dans ce salon, par ailleurs impeccable.
Ariane
29 avril 2009 at 10 h 18 minJe connais cette adresse depuis longtemps et c’est en effet une oasis de calme et de sérénité pour savourer un bon thé.