Taipei: pfou, la réponse cinglante de Din Tai Fung !

 

Taipei, DTF, dim sum

On pourrait craindre que l’une des chaînes de restauration les plus populaires en Asie se déperde dans la duplication. Que nenni, chaque adresse de Din Tai Fung bataille ferme pour tenir le rang des meilleurs dim sums de la ville. Il s’agit effet de délicieuses vapeurs enrobant de la crevette, du porc, voire de la truffe. La dimension saisissante tient à la qualité d’une pâte qui parvient à retenir en ses entrailles le jus de cuisson. Ajoutez à cela un service nickel chrome, protégeant votre veste d’une housse, catapultant avec le sourire les paniers de vapeur. Ambiance gourmande d’une population conquise.

Nombreuses adresses dont l’originelle : Xinyi store, N°194, Sec.2, Xinyi Rd. Tel. : +886 2 2321 .8928. 10 euros.

 

 

 

  • Annie
    3 avril 2014 at 8 h 45 min

    Je connais celui de Xintandi à Shanghai, et ceux de Kowloon et Causeway Bay à Hong Kong : saveurs identiques, aussi bons les uns que les autres ! comment font-ils ? !!! ceux à la truffe sont à tomber ! En fait, les dim sums sont tous délicieux. Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche !

  • 2frederic
    3 avril 2014 at 18 h 33 min

    Pour avoir testé ceux de Shanghai, HK, Singapour, et Sydney, j’ai trouvé les Din Tai Fung de Chine (Shanghai, Beijing) un cran au dessus des autres, notamment au niveau du menu (moins de choix), et ensuite au niveau du prix (celui de Sydney est bien plus cher que les autres par exemple).

    En tous cas, une chaine à tomber par terre, qui malheureusement n’existe pas dans nos contrées, et dont les Xialongbao sont loin devant ceux essayés depuis à Londres…. quand aurons-nous un tel service, un tel niveau pour un tel prix ici ?