Désolé de vous farcir la tête avec mes restaurants coréens, mais vous avez pigé la suite: je suis en train de me préparer à un voyage à Séoul et ce, dès lundi prochain…
Alors, je me balade ici et là , notamment avec Sobane, le petit dernier, assez gentillet mais sans grand tremblement. Les kimbab (sorte de makis) manifestent une volonté de bien faire mais l’ensemble reste compact. Il est difficile de distinguer les goûts variés, une sorte de tunnel nutritif travaillant honnêtement. Fait probablement du matin, le soir la définition commence à se brouiller. Rien à voir avec les makis japonais, plutot un en cas pour rompre la faim.
Dans le barbecue, la viande de bœuf ne casse pas des briques mais l’ensemble reste joyeux dans sa façon de s’animer. On voltige avec les baguettes métalliques passant d’un goût à l’autre. Pour la clientèle: voisins venus en conciliabules, tête à tête en baguettes métalliques : une neurasthénie parisienne que ne parvient pas à réveiller l’ail, les piments, ginsang et gingembre.
90 euros pour un repas certes plaisant mais sans grand gong. Du coup, j'hésite à vous inciter à y aller tant le dîner fut un peu frustrant et limite sur les benchan (petites assiettes traditionnelles présentées en entrée avec des crudités), juste un peu de gimchi, le chou pimenté sur des pommes de terre douces. Sans doute au déjeuner pour sa formule
Sobane, 5, rue de la Tour d’Auvergne, 75009 Paris (01.48.78.02.91) Map
Thierry Richard
16 avril 2009 at 11 h 21 minSouvenirs d’un dîner très décevant l’année dernière chez Sobane alors que le ban et l’arrière-ban de la critique s’extasisait sur cette adresse. Me revient en mémoire le souvenir de plats sans reliefs, salades absentes, baignant dans l’eau, moroses. Vous avez dit « surcôté » ?
Archie
16 avril 2009 at 12 h 21 min« Neurasthénie » dans votre billet, « morose » dans le commentaire de Thierry, de mon côté je vous propose « tristouille » et « un peu planplan ». L’impression d’un documentaire gustatif sur la cuisine coréenne, vaguement soporifique.
L’enthousiasme indulgent de quelques critiques m’avait étonné : « double standards » ? Est-ce qu’inconsciemment on attend moins d’un restaurant coréen que d’un japonais ou d’un français ?
papillon
16 avril 2009 at 14 h 35 minVous avez décidemment un bien beau métier cher François… . Bon voyage!!
Aurélien
16 avril 2009 at 21 h 42 minPas d’accord, calme et goutu (les pieds de porc…).
Makrou
17 avril 2009 at 8 h 12 minPunaise l’angoisse, un vrai tunnel cette petite bouffe.
Florence
19 avril 2009 at 21 h 22 minPas d’accord !
Pour avoir testé la formule de midi, j’en suis repartie enchantée.
Et dans le genre cantine, prix imbattable, je recommande Gin Go Gae un peu plus bas dans le 9è, rue Lamartine.
beaumont
19 juin 2009 at 22 h 27 minPas d’accord, excellent restaurant plein de fraicheur et de raffinement, légumes croquants à souhait
Mr Lung
24 février 2010 at 16 h 44 minJe viens enfin de tester l’adresse. Dois-je déceler dans le chapelet de commentaires fleuve une certaine irrégularité ? Pour ma part, c’est une bonne table, fluide et sans heurt… presque trop. Ca manque d’accident et d’éclat, mais c’est très loin de la tiédeur décrite par Thierry en Mr Simon.