Snob mais pas farouche: l’Eden Roc 1/2

Exif_JPEG_PICTURE

Ces lieux vous intimident. C’est dommage car s’ils sont si snobs (ou recherchés) c’est qu’il y a une (bonne) raison d’y aller…

L’arrivée.

Ailleurs, c’est un casse- tête métallique : Lamborghini, Ferrari, limo, bateau-phare ? Oubliez, ici on n’est pas à l’hôtel de Paris (Monte Carlo). Vous pouvez même arriver en voiture de location. Personne ne vous voit dans la contre allée en contrebas. A la rigueur depuis l’aéroport de Nice, une mercedes 500 SL (260€ le trajet). Demander impérativement à prendre la petite route de corniche depuis Juan les Pins. Un ravissement au fil de l’eau, l’une des plus jolis travelling de France.

Hélico. Vous y tenez vraiment ? Pas possible de rejouer le coup d’Alain Delon (sur les pelouses , en 1990). Maintenant, c’est strictement interdit de survoler et donc d’atterrir sur la propriété. Si vous insistez à vouloir brasser de l’air : louez un vaste yacht (500 000 euros la semaine) et déposez-vous dessus dans la crique. Jouable mais puéril.

Bateau. Un peu plus chic. Accoster est plaisant. Par vent à dominante Est, après le contournement de la pointe de l’Ilette, mouillage traditionnel à l’ancre. Il n’est pas blâmable de barrer l’horizon comme le yacht de Roman Abramovitch (Eclipse, 162, 50 mètres de long), ou encore celui dessiné par Philippe Starck pour Steve Jobs (70 mètres). Ces jouets immenses se louent, inutile d’y passer sa vie, prévoyez 65 000 euros pour un 72 mètres ; 31 personnes d’équipage (pour 35 cabines). Attention, le gasoil coûte un bras, c’est pour cela que ces immenses yaourt blancs ne bougent guère. Allez prendre l’apéro à Saint Tropez, (à 30 nautique miles) va vous couter 4500€…

Exif_JPEG_PICTUREHotel du Cap ou Eden Roc ? Réfléchissez bien. En bas (à l’Eden), la piscine, le champagne lounge, les restaurants, la mer et les cabanes. En haut, l’atmosphère Napoléon III, le recul, la vue sur le parc (9 hectares de pin d’Alep), la grande allée (la vue préférée de De Niro, il s’installe au premier étage) , les 5 tennis, le spa La Prairie.