Si l’on repartait sur la Riviera ?!

DSC00199C’est comme un vaccin. Celui du soleil. Une rythmique, celle des pneus claquant métronomiquement sur les bandes des ponts de Ligurie. La Riviera depuis longtemps fait partie de mes dopes préférées. Parfois inutile, agaçante, elle reste irrésistible juste avant l’été. Et même pendant. Après le mémorable boat trip de l’année dernière, j’ai repris la route cette fois ci, histoire de drainer quelques nouvelles adresses et de visiter d’autres anciennes. Le temps était de la partie ! Dès demain, je vous livre le miel de ces journées apaisées…DSC00196

 

  • Boutillot-Cauquil
    18 juin 2014 at 12 h 23 min

    Bienvenue sur la cote

  • laurent vanho
    19 juin 2014 at 16 h 18 min

    je reve de riviera toutes les nuits et je comprends mieux ce type de dope

  • Ratatouille
    19 juin 2014 at 19 h 35 min

    Vos pâtes ressemblent beaucoup aux somptueuses pâtes au pistou de Dominique le Stanc à La Meranda.
    A Nice ça bouge beaucoup : Stéphane Maros et la cuisinière Thiap au Banthai rue Droite pour une généreuse cuisine thaï, Sébastien Perinetti et ses beaux produits locavores dans son Canon juste derrière le Negresco, Jeanne et son Beil Oeil du quartier Bonaparte, pour un brunch parfait.
    Mais mon adresse de coeur est au Cannet, pas très loin du musée Bonnard, chez Kashiwa pour une émouvante cuisine familiale nippone dans un coquet pavillon rose avec l’ancienne enseigne de tapissier conservée parce que ça fait joli!
    J’y ai mangé des divins beignets de crabes en mue aux airs de moëches vénitiens.