Shan Gout, ça c’est pour vous !

restaurant a paris

Oh quand j'ai vu hier soir cette nouvelle adresse du 12eme, je me suis dit, c'est pour vous. C'est tout nouveau, frais et singulièrement bon: tofu à la vapeur, travers de porc , soupe de nouilles et boeuf, raviollis grillés de porc, pouler à l'étouffé cuit pendant trente minutes avec chataignes caramélisées…Tout était bon. Le chef semble t il vient d'un restaurant étoilé de paris (Chen) et il est venu ici pour faire la cuisine de son coeur: simple, savoureuse et déliée. Il n'y avait pas grand monde hier soir, raison de plus pour foncer:

Shan Gout : 22 rue hector Malot, 75012 Paris (01.43.40.62.14). A trois, nous en avons eu pour 75 euros. Map

Photo F Simon

  • Dominique
    11 mars 2009 at 10 h 22 min

    C’est pas possible d’appeler un restaurant « Shan Goût » ! C’est tendre le bâton pour se faire battre !

  • emmanuelle
    11 mars 2009 at 12 h 55 min

    ca c’est sûr c’est pour moi cette adresse. Ca ressemble exactement à ce que j’aime.
    Allez hop j’y vais déj.

  • Sunny Side
    11 mars 2009 at 18 h 34 min

    Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est le « Kaiseki » ou faire l’interview d’un cuisinier qui a été initié à Kyoto ? C’est très mystérieux et très subtil parait-il ? Vous ou Doki Doki !!! Merci

  • tom
    12 mars 2009 at 9 h 53 min

    Vous étiez avec le gars du Fooding ? J’aimerais comprendre : comment se fait-il que tous les blogs gastro sortent les critiques sur les restos au même moment, au jour près ? Tout celà me semble aussi transparent que le guide Michelin…

  • intra-entreprise
    17 mars 2009 at 23 h 53 min

    Merci pour l’adresse, testée, délicate dans l’assiette et dans l’approche toute asiatique du service. Mais avec les mets en demi-portions (suis-je trop gourmand?) et la tasse de thé à 5 euros, il y a du pas assez et du trop. Sinon, j’acquiesce. J’y repasserai au gré de mes passages dans le coin.

  • Maxime Coupez
    20 mars 2009 at 0 h 38 min

    Ce soir, Julie, Hervé, Aurélien, François-Xavier et Maxime ont aimé ce restaurant simple, typiquement chinois. Ils ont envisagé de prendre des desserts mais ont opté pour une bière légère et l’addition. Plusieurs fois, on a surpris sur leur visage un sourire de contentement, une larme de plaisir, un léger rougissement des joues. Ils ont juré que cela n’avait rien à voir avec les épices, mais peu de personnes les ont crus.

  • Serge
    23 mars 2009 at 10 h 13 min

    Dimanche midi 22/3/09 nous étions 2.
    Repas très agréable, mais réellement gâché par la touche finale. Proposition d’un dessert « verbalemant »:notre choix un dessert à la pomme, et un à la poire.
    Parts vraiment très petites..une 1/2 pomme, une 1/2 poire…le prix: 20€….DOMMAGE..!!
    Y retournerai-je? J’ai fait un courrier au restaurant pour donner mon avis aimablement.

  • Mat
    28 mars 2009 at 19 h 29 min

    Bonnes saveurs mais qu’est ce que j’avais faim en sortant… Poisson un peu chero vu la quantité (sortez votre loupe) par ailleurs. Service aimable.

  • Jeff
    30 mars 2009 at 23 h 51 min

    J’ai testé: je confirme; les portions sont petites, donc entrée-plat-dessert est indispensable pour sortir contenté. Et là, çà fait cher. Parce qu’il faut ajouter les légumes. On arrive à 35-40 euros (je ne sors pas aussi souvent qu’un critique gastronomique donc je mange plus quand je sors). Et là, pour ce décor trop simple, c’est trop. Je n’y retournerai pas. J’irai à Londres pour bien manger chinois pour moins cher dans plus un plus beau restaurant.

  • cb
    6 avril 2009 at 14 h 43 min

    Bonjour, c’est vraiment très bon mais je suis au regret de vous dire qu’avec une entrée et demie(raviolis , boeuf séché mariné) et un plat (le poulet aux châtaignes caramélisées)par personne on CREVAIT LA DALLE en sortant, ce qui n’est pas acceptable – franchement, 30g de poulet…
    Très méritant, mais c’est donc non.

  • Valentine
    9 avril 2009 at 9 h 45 min

    Service lamentable – le chef a la grosse tete… Portion trop petite – le chef se prend pour un dieu… La cuisine est mediocre… et les prix vraiment trop cher. Sans parler de la ventilation dans la cuisine – on sort de ce restaurant avec les yeux qui piquent (a cause du chili) et on sent la cuisine – c’est insupportable.

  • lise
    1 octobre 2009 at 13 h 05 min

    Oui, il faut bien reconnaitre que ce n’est pas mal du tout. Des idées, et une vraie envie de bien faire les choses. On aimerait y retourner mais:
    – c’est vraiment trop léger au niveau des portions compte tenu des prix. On ne devrait pas avoir besoin de prendre systématiquement entrée+plat+dessert pour ne plus avoir faim!
    – le réel problème de ce restaurant… c’est le chef malheureusement! Carrément méprisant lorsque l’on souhaite avoir plus de détails sur la composition d’un plat (désolée, j’estime avoir le droit de ne pas connaître la composition du « chou de shangai »), et plein de suffisance lorsque, tout de même, on finit par le complimenter en partant.
    C’est vraiment dommage, mais la seule idée d’avoir à nouveau affaire à lui suffit à faire disparaître définitivement toute envie d’y retourner. Il devrait laisser la jeune femme qui travaille avec lui s’occuper des clients…

  • agnes
    18 octobre 2009 at 19 h 33 min

    Mon commentaire est bien éventé : j’y suis allée peu de temps après l’article de François Simon . Archi déçue : vraiment pas de quoi en faire un plat . Manque total de profondeur dans les saveurs . Plat , sans jeu de mot , et pourtant j’aurais adoré adorer , tellement près de chez moi .

  • chew
    18 septembre 2010 at 19 h 31 min

    Restaurant testé jeudi dernier. On en sort très déçus, limite l’impression de s’être fait arnaqués. midi ou soir, le prix ne change pas 22 euros pour 2 plats, 28 pour les 3. Nos entrées: boulettes de porc au riz gluant à la vapeur: c’est une farce un peu quelconque qui est utilisée pour farcir les raviolis au porc. La seconde entrée était un plat de nouilles maison « dandan » au sésame: ça baigne plutôt dans une sauce à l’arachide, on le signale gentiment à la serveuse qui nous contredit et nous « jure » que c’est au sésame et pas à l’arachide… Nos plats de résistance: un poulet cuit à l’étouffée pendant 15 minutes (j’en déduis que ce poulet a perdu 15 minutes de cuisson depuis…) ce n’est pas de la volaille haut de gamme (je crois avoir deviné une cuisse de poulet x desossée en morceaux) mais c’est le plat qu’on a préféré. L’autre plat: l’émincé de porc à la sauce piquante: goût de brulé, baignant dans la sauce pimenté… c’est un plat de cuisine quotidienne chinoise, exécuté très médiocrement. Du coup, on n’a pas voulu tenter le dessert. Verdict? On ne vous encourage pas à tester, malgré un effort dans la sélection des plats au tableau, la qualité et la précision d’exécution de leur cuisine ne sont pas au rendez-vous, la quantité non plus. La division des prix par deux serait plus juste (rapport qualité/prix). Autre détail: on a très soif après le repas, le glutamate semble très présent!