RECETTE : les spaghetti de Fulvio

  • Nicolas.
    9 octobre 2010 at 10 h 19 min

    mouais… assez facile quand même les spaghettis aux fruits de mer, mon plat est gustativement au moins aussi intéressant. Et je ne suis en plus pas du genre à me vanter.

  • Nicolas.
    9 octobre 2010 at 10 h 31 min

    ceci étant, une recette délicieuse, simple et exotique. Beaucoup de temps requis cependant pour la pêche à pied des coquillages et leur phase de dégorgement.
    Bravo pour remmetre en avant cette cuisine
    superbe et accessible.

  • Céline LEMOND
    9 octobre 2010 at 12 h 21 min

    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car j’aimerais vous faire découvrir AnnuaireBlogs.org, un service de référencement dont la mission est d’identifier et valoriser les meilleurs liens et articles.
    Pour vous faire une idée, nous vous invitons à visiter annuaireblogs. Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à proposer votre blog ou un de vos articles. Certains de vos articles pourraient sans doute intéresser les lecteurs de la thématique « Gastronomie ».
    Parmi la masse d’informations créées chaque jour sur les blogs, il existe en effet des pépites difficilement accessibles pour le commun des internautes. Nous souhaitons donc donner une plus grande visibilité aux meilleurs articles. Pour parvenir à notre objectif, nous organisons ces articles pour les proposer aux bons lecteurs.
    En espérant vous retrouver sur AnnuaireBlogs, je me tiens à votre disposition pour toute question, remarque ou suggestion.
    Céline
    Responsable de communication
    Salutations cordiales

  • Alain de Rungis
    9 octobre 2010 at 16 h 27 min

    Il y a des moments de bonheur que l’on saisit comme ça , comme manger sur un coin de table en cuisine avec le chef qui vous fait le service ( malgré le coup de feu …)
    En allant hier inauguré le SPA Nuxe de l’ Hôtel de la Licorne à Lyons la Fôret ( 1h30 de Paris ) je ne pouvais repartir sans aller saluer le jeune chef Christophe Poirier ( élève entre autre de Jean-Marc Boyer à Carcasonne )
    -Il me dit : t’a dîner ? , je lui répond que non, pas le temps je dois être à Paris avant 23h , dans la foulée je me retrouve avec une assiette , un couteau et une fourchette sur un coin de table de la cuisine dans l’agitation du service ( 80 couverts en salle hier soir ) 10 mn plus tard il me sert un velouté de potimarron et bellota aux piments d ‘Espelette et une poêlée de champignons des bois à en avoir les larmes aux yeux ….
    Christophe Poirier a la trentaine , il est réservé et timide mais bon sang quel talent …..!!!!! il cuisine simple, précis , aime le produit .
    Alors je donne l’adresse , il faut aller découvrir sa cuisine :
    Hôtel de La Licorne et Hôtel du Grand Cerf ( deux établissements )
    Lyons la Fôret
    ps : Lyons est classé parmi les plus beaux villages de France ( Maurice Ravel y avait sa maison ) et organise chaque année  » les Nuits Blanches de Lyons  » en partenariat avec le Marinski de St Petersbourg , où viennent se produirent de grandes voix et de grands pianistes .

  • Lucia
    12 octobre 2010 at 13 h 22 min

    Ottimo François! Et ce n’est pas du tout facile faire d’excellentes plats « simples », justement parceque on a la tendence à les sousestimer. mais Pierangelini…c’est un « maestro », vous avez raison

  • Pascal
    6 novembre 2010 at 14 h 19 min

    On se croirait dans la série Bambino, avec Matsumoto Jun : même décor, mêmes gestes, il manque juste la belle Uchida Yuki 😉