L’avantage des palaces en matière de restauration, c’est que la plupart du temps, ils évitent de se prendre les pieds dans la triple moquette. De ce côté là, on blinde un maximum, quitte à perdre un peu d’argent, il en va de l’image de marque d’une adresse, voire de toute une chaîne. Aussi, logiquement, c’est bien rare de tomber sur des catastrophes. A une époque, le groupe Barrière était assez champion dans l’art de louper un restaurant (on se souvient encore des débuts du Diane, à Paris), mais les autres groupes bétonnent à mort. Aussi , c’est plutôt rassuré que je me suis rendu au Lili, table chinoise, du Peninsula. A part les réservations grotesques avec leur pathos du faux débordement, j’étais donc seul ce samedi au déjeuner, malgré les exhortations de l’hôtesse pour que je n’arrive pas plus tard que 12h15.
Personnel pléthorique, avec en grand classique, les pioupious qui font tout le boulot et les directeurs en magnifiques ramiers. Le menu à 59 euros n’est pas donné, c’est le moins qu’on puisse dire mais sincèrement,je n’ai pas eu l’impression d’être volé avec le trio de dim sum exquis, un ravioli de crabe dans un bouillon joliment parfumé, le poulet au citron et ses nouilles sautées au germe de soja pour terminer avec une crème de mangue dont j’ai cherché la dernière goutte. L’ensemble était franchement plaisant et alors que je n’avais pas grand faim, je me suis surpris à prendre un vrai plaisir à me promener à travers les plats.
So what? j’y retournerai bien en compagnie le soir.
Lili, 19, avenue Kleber, 75016 Paris. Tel.: 01 58 12 67 50.
Eric
5 septembre 2014 at 12 h 08 minle bistronomique aussi est bien! Le peninsula a plutôt très bien réussi son ouverture… A suivre
Francois G
28 octobre 2014 at 10 h 45 minCher homonyme,
Votre compte-rendu m’a mis en joie. Premièrement, parce que j’y retrouve le même plaisir que lors de ma propre visite au Lili. Ensuite, parce que FRG (encore un (quasi-)homonyme) n’a accordé qu’un « assez bon » au même menu que le votre. Les mystères de la critique…
Cordialement
Délices à Paris
22 novembre 2014 at 13 h 41 minJe partage l’entousiasme de Francois Simon pour cette adresse il y a peu de table de cuisine chinoise de ce niveau sur Paris.