Pour le Figaro Madame, sous la haute bienveillance d'Anne Florence Schmitt, Brigitte Papin et Marion Louis, régulièrement je viens me mettre du sent-bon sur le bout du museau…Voici la dernière récolte
Jean Paul Gaultier, Kokorico
Comment se sent on ? Tout de suite il y a un choc vetiver- cacao, on a l'impression d'avoir un after eight qui fond dans la bouche. Cela dit, pas question de s'assoupir le bec entrouvert, les pectoraux à l'air parce que le propos est d'être viril, plus encore : sauvage, déluré au point que l'on sursaute en découvrant que le flacon que vous tenez dans les mains, représente à la fois un visage et le corps d'un homme, bombé aux endroits aux adéquats. Ne reculez pas, il est trop tard, vous êtes dans une danse satanique, entre morphing , avec pour vous couvrir, juste une feuille de figuier.
Quelle victime ? Houla, le spectre est large, et sans doute tourne suffisamment en boucle pour que vous soyez le coq solitaire, fier et rapace, mais las de tout et obligé de se cacher pour dormir seul.
Lieu de culte : Arc de Triomphe, Ibiza, Abbaye de Solesmes.
100ml, 75€
Sisley, Eau d'Ikare
Comment se sent on ? Bien, car un brise subtile vient vous enlacer le poignet. Rien de prégnant, ni de bracelet électronique,vous êtes immédiatement dans un sillage racé, singulièrement aérien (sans doute Icare) qui survolerait la Corse et ses taillis, la Sicile et ses oranges, avec quelques touches bienvenues (roseau, thé). Une sorte de divagation sensuelle.
Quelle victime ? Il faudrait sans doute une personne sensible à la rêverie, à une romance tactile et sans effroi, un songe de l'épiderme, une étreinte céleste. Une fée, une sage femme, une correctrice, une collectionneuse de timbre poste.
Lieu de culte : l'île Hydra, le Rocco Forte de Sicile, la mare aux Oiseaux d'Eric Guérin, à Saint Joachim.
100ml, 95€
Guerlain, Habit Rouge
Comment se sent on ? Il fallait être drôlement gonflé pour aller toucher un grandiose parfum masculin, un mollah, un empereur impérieux, tout en velours profond, en baron cravaché. Un dieu. Qui a pu ainsi aller dans le cœur du réacteur et sortir une chemise superbe, un sillage estompé, juste un hold up saisissant. Rien que d'y penser, on en a les chocottes, on a peur d'être surpris par une vidéo surveillance. En sortirait une langue d' orange amère, cuir, vanille.
Quelle victime ? Une échappée. Une clandestine, une brigande, une fugitive. Se trouvent à tous les étages. Détournée pour mieux se retourner.
Lieu de culte : Venise, Fromenterra, île de Sein, Hôtel Amour, à Paris.
lacoste shoes
20 octobre 2011 at 10 h 44 mincorrectrice, une collectionneuse de timbre poste.
Lieu de culte : l’île Hydra, le Rocco Forte de Sicile, la mare aux Oiseaux d’Eric Guérin, à Saint Joachim.