Paris. Tiens, une bonne brasserie ! le Paris Montparnasse


IMG_20150326_133326

Tiens, une bonne brasserie ?!

Sincèrement, choisir un restaurant autour d’une gare est sans doute la chose la plus malcommode qu’il soit. La clientèle est nombreuse, pressée, peu regardante. On ne la reverra plus.

Voila pourquoi fleurissent des tables gentiment cyniques, baladant le chaland comme valise à roulettes. Le genre est donc bigrement amoché. Pourtant, il existe des tables honnêtes, sincères, jouant le jeu et le sourire. Ces tables bien entendu ne vous sautent pas au nez, elles oeuvrent dans l’ombre, ne font pas d’esbroufe : au revoir monsieur, au revoir madame. Ce sont ces tables vaillantes, presque modestes, abattant un travail de romain comme cette brasserie-restaurant- café-rôtisserie, située devant la gare.

L’accueil est énergique dans une bonne humeur commerciale de bon aloi, on retrouve même le nerf de la brasserie, genre hélas déserté à Paris, livré aux grammages et calculs d’apothicaires. Les assiettes travaillent à la probité  comme cette belle sole meunière servie avec son tian de légumes. Pas de faute, c’est même bon et ce, servi pour un public populaire, arrivant par tablées (souvent après spectacle, car on ferme ici à 1 heure du matin), rigolant et repartant bienheureux.

C’est étrange, cela existe et c’est à Paris. Comptez 25-30 euros.

La Paris Montparnasse, 43, avenue du Maine, 75014 Paris.

Tel. : 01-43-20-93-02. Ouvert tous les jours

  • Denis Roche
    30 avril 2015 at 13 h 26 min

    adresse parfaite, merci de me la rappeler.

  • marie
    30 avril 2015 at 16 h 51 min

    et ne pas oublier les profiteroles « maison »! excellent rappel
    au plaisir de vous lire