Ce salon de thé est très particulier. Il est d’abord comme oublié dans la jolie rue du Pont de Lodi. Ensuite, lorsqu’on pousse la porte, on bascule dans un autre temps, probablement en Chine avec le bureau de la patronne, son boulier chinois, un entassement de paperasses et l’alignement des boites à thé. Ne soyez pas rebuté par l’accueil un peu rêche, c’est le style de la maison. Et du reste pas gênant, car derrière ces humeurs maussades, il y a de très beaux paysages inspirés par la superbe carte des thés. C’est sans doute l’une des plus féconde de la Capitale avec des provenances rares, des thés blancs, verts et même bleus. Ils sont préparés avec une vraie dévotion et servis dans un plat recouvert d’eau chaude. Les plats sont simples et paisibles pour le corps: bouillon de raviolis
aux champignons, salade de vermicelles aux légumes, tofu à la sichuanais, poulet ivre (avec alcool de riz et gingembre), boeuf au chou salé ou encore ce tofu à l’encre (graines de soja fermenté, ail et piment frais). Clientèle aux ordres, sage et fidèle. Additions clémentes pianotant autour des 20 euros. Nombre de tables limité.
Tch’a la maison de thé, 6, Rue Pont de Lodi, 75006 Paris. Tel;/ 01-43-29-61-31. Du mardi au jeudi 11h-21h30, vendredi 11h-22h.