Il faisait une chaleur de gueux, pourtant l’assiette de cette nouvelle adresse avait de quoi en découdre. je ne suis pas tellement merguez et pastrami; même du genre à reculer de trois pas, tant je vis parfois la hantise du trop gras, trop lourd. Ce n’est pas franchement le cas ici, sauf si vous descendez la carte…
Pourquoi ?
Parce que les nourritures sont faites avec sentiment et perspicacité. David Azoulay, le patron, a mis tout son coeur dans des plats comme les oeufs shakshuka merguez (14€) ou encore le Reuben’s Cousin (16€). Tout de suite, je me suis senti bien avec cette générosité, cette justesse de ton. Du coup, dans l’euphorie du moment, pavovla et café. En sortant, j’étais un peu bizarre mais sincèrement heureux. La prochaine fois, j’y emmène mes enfants.
Merguez & Pastrami, 57, rue Rodier, 75009 Paris. Fermé lundi et mardi et dimanche soir.
Sabban
28 juin 2015 at 11 h 08 minJ avoue que moi aussi je suis plutot du genre à reculer quand on me parle de merguez & pastrami, mais j ai du m y plier devant la frénésie générale de mes accompagnants… Et franchement, j ai été enchantee!! L aubergine à la crème parsemée de grenade était incroyable et surprenante, l assiette de pastrami divine et le mille feuilles de brick insoupçonnable…. A faire et refaire !
Adrien de Food In Paris
26 août 2015 at 15 h 59 minIl y avait du très bon et du juste correct lors de mon passage après l’ouverture (ce qui m’a vallu une petite explication avec David sur un plat manquant certainement d’un ingrédient).
Devant l’implication de ce dernier, il est à parier que cela devait être une exception.
Clairement les merguez dépotaient, et avec un nom pareil c’était plutôt rassurant.
Encore un concept innovant et créatif, avec une déco sincèrement travaillée : tout ça est à souligner.
A refaire