Paris: le Passage, cela me va !

Paris, le Passage, cageots
Comment se porte la gastronomie aujourd’hui ? ! Bien, il suffit de se promener dans les petits restaurants. Même les tout petits planqués, oubliés. Qui n’ont même besoin que l’on traverse la ville. Vous voici au Passage, à Paris (1bis, passage Saint Sébastien, 75011 Paris. Tél. : 01 43 55 07 52). On se croirait dans un film à la Sautet. Presque en noir et blanc dans cette étroite ruelle de la Bastille taillé comme pour une réserve d’Indiens, avec ses artisans, ses rafales de piétons marchant les mains dans les poches.

Paris, le Passage, dessert
Dans la formule à 14 euros, une composition frêle et ramassée : filets de hareng-creme de betterave puis du merlu avec sa purée. et si le cour vous chante, avec supplément (3,50€, ça va, non ? !) de la poire avec de la ricotta. L’ambiance est enjouée. C’est un peu l’esprit Fooding qui vient d’y apposer son baiser papal (un oscar ) à l’occasion d’une semaine inventive (comme d’hab’). On les critique régulièrement par joie sadique, mais sans eux, que le monde de la table serait tristounet (www.lefooding.com).

Paris, le Passage, entrée

(photos F.Simon)

  • jusmurmurandi
    9 décembre 2011 at 18 h 53 min

    Cher François Simon, merci pour ce nouveau passage après le 53 qui reste un monument, et découvert grâce à vous.
    A mon tour, connaissez vous le passage secret, 5, passage Cardinet dans le 17ème ?
    Il mérite votre…passage.
    Bonne fin de semaine.

  • Henry Tarlant
    9 décembre 2011 at 19 h 10 min

    Ce n’est la LE passage qui se situe passage de la bonne graine Paris 11 et qui est absolument formidable et délicieux avec un Vrai chef fou de produits : Iacopo Chomel …. mais AU Passage que vous évoquez dans votre article. Un nouveau restaurant, une branchouillerie fooding qui fait ses courses chez Metro. Va falloir sérieusement réviser les articles et les produits Mr Simon !

  • ben viardiola
    9 décembre 2011 at 23 h 44 min

    Branchouille n’existe pas dans le dictionnaire… Ne l’utilise que les parisiens adeptes du ‘c’était mieux avant… »

  • florent ciccoli
    10 décembre 2011 at 17 h 39 min

    Salut Henry,
    Je serai ravi la prochaine fois que tu viennes avec moi chez metro tu verras qu’on y trouve des serviettes en papier d’une qualité incroyable, des blocs de commande de dingue et pour les fous de produits ménagers que nous sommes c’est une expérience incroyable.
    Tu passeras le bonjour à Iacopo que je croise régulièrement chez le boucher…
    A la prochaine j’espère qu’on en discute de vive voix autour d’un bon produit, on invitera monsieur Simon.
    Florent (au passage)