Paris. Le Bon Saint Pourçain est il déjà bon ?

DSC02009Le Bon Saint Pourçain est de retour.

Il y a peu, la façade était vert sapin, la voici devenue bleu nuit. Un repreneur est passé par là. Il s’agit de David Lanher, habile tireur de ficelles, renifleur de bonnes adresses en débrayage (Racines, Vivant, Caffé Stern, Cremerie…), passant au bon moment avec le chéquier dans une main, le plumeau dans l’autre. Il y avait là une institution de quartier planquée dans les ruelles arrière de Saint Sulpice, juste au coeur de François-Marie Banier-land.

DSC02010 Un patron officiait ici, il portait l’un des plus doux prénoms de la terre ( François), offrait le verre de saint pourçain, et une cuisine paisiblement bistrotière. Aujourd’hui, c’est clair, le niveau est passé deux crans au dessus avec un élève de Senderens, Mathieu Techer. Aux premiers jours, ça tanguait un peu avec des réservations fantômes et du retard dans le service, mais, qu’on le sache, un restaurant met bien une quinzaine de jours pour se caler (parfois même toute une vie). La cuisine en tout cas biche bien: poireau vinaigrette d’arachide, oeuf mollet (9 euros), courgettes mi cuites faisselle de chèvre (11 euros); merlu asperge vertes, émulsion vanille (27euros), volaille fermière rôtie, petits légumes et purée dé céleri (25 euros). On le voit , ce n’est pas donné, mais l’assiette a du répondant (la clientèle, quartier oblige, aussi). Petite terrasse ensoleillée.DSC02011DSC02012

DSC02014

Le Bon Saint Pourçain, 10bis rue Servandoni, 75006 Paris. Tel.: 01-42-01-78-24. fermé dimanche et lundi.

  • MaxiLoup
    23 juillet 2015 at 20 h 12 min

    Bonjour,
    Quitte à être un peu rétro, je suis un peu nostalgique de l’ancien décor : doux mélange du temps qui passait et de la vie un peu chiffonnée. Mais l’important est bien évidemment l’assiette ! Avant, c’était…rassurant. Désormais, cela doit être un peu plus vif.
    Bien à vous,

  • a.o.
    30 juillet 2015 at 9 h 59 min

    l’assiette est probablement meilleure qu’avant? peut-être….

    mais à voir vos photos on a l’impression de retrouver le énième clone d’une longue liste de restaurants parisiens…

    une impression de déjà vu.

    j’irai quand même essayer s’ils sont ouverts en août!