Paris. J’aime bien déjeuner seul au comptoir…Surtout au Sergent Recruteur.

Vous l’avez compris, pour moi, le restaurant reste un lieu de vie que j’aime bien pratiquer aussi en solitaire. Sans doute parce que l’on respire mieux l’endroit, on est en bonne compagnie (la sienne) et le temps devient tout aussi moelleux… j’ai donc profité d’une journée ensoleillée pour visiter cette table de l’île Saint Louis et y prendre quelques becquées en toute liberté…

Rien ne vaut un chef qui revient sur le devant. C’est comme une nouvelle jeunesse. Voici donc Alain Pégouret (formé par Joël Robuchon, Christian Constant) essoré par dix huit années chez Laurent et réapparaissant tout frais dans cette adresse de l’île Saint-Louis jadis étoilée dans l’accéléré. Le décor a été revu par Jaime Hayon. Mais ce qui nous intéresse dans cette salle en longueur donnant sur les cuisines, c’est surtout l’assiette. Elle a du chien et jongle avec les saveurs de saisons avec une sereine autorité à l’instar de cette truité irisée, crème fouettée au sirop d’érable, pomme verte et radis noir. À noter pour les solitaires ou les expéditifs, le coin bar conservé avec son comptoir adossé au mur délivrant une carte express non moins méritante à l’image de ces supions pimentés, et « à peine » snackés et tétragones. Service alerte.

41, rue Saint-Louis-en l’ile, 75004. Tel.: 01 43 54 75 42. Fermé dimanche et lundi.https://www.lesergentrecruteur.fr/ Menus de 49€ à 190€. Métro Pont Marie.

No Comments

Leave a Reply