Récemment pour M, le supplément du Monde, je suis allé visiter ce restaurant du 7 eme arrondissement, en voici mon sentiment…
Il y a bien un moment où, par capillarité, un arrondissement investit un lieu. Il s’en empare, pose sa marque et ses climats. C’est sans doute ce qui s’est passé pour Garance, table méritoire étoilée Michelin (c’est dire) posée dans une rue au garde-à-vous, rue Saint-Dominique (dans le 7e), à deux pas de l’Assemblée.
Autant dire que ça ne rigole pas. Ça se tient à carreau, même s’ils ne figurent pas sur les nappes. Assiette au cordeau, épures colorées, cuissons gendarmesques, cercle limpide, légumes réglementaires et tout de même un brin de fantaisie, style barbe de trois jours. La cuisine de Guillaume Iskandar frise parfois la gourmandise, tel ce lieu avec une petite baston de légumes ou encore une entrée de poissons crus avec quelques fleu-fleurs dans son ébouriffage « créatif ». Clientèle du même métal plongée dans son application gourmande. La salle à manger est située au premier étage pendant qu’au rez-de-chaussée figurent trois tabourets donnant directos sur la cuisine affairée.
Garance, 34, rue Saint-Dominique, Paris 7e. Tél. : 01-45-55-27-56. Fermé le samedi et le dimanche. Menu déjeuner à 39 €, 50 € environ à la carte le midi.
Alice
11 avril 2015 at 20 h 18 minUne cuisine qui doit rassurer les habitants du quartier moins enthousiastes que ceux de l’est parisien à certaines extravagances culinaires….
michel
12 avril 2015 at 11 h 28 minhihihi, c est vraiment des foufous ces tatoués de l’est.