Paris Dernière, en ce moment, on tourne !

Résumé des épisodes précédents… 

Lorsque le Figaro a proposé un plan de départs, je n'ai pas pensé un instant quitter ce journal où j'avais le meilleur job au monde. Puis, chemin faisant (tout ce qui m'effraie, m'attire) je me suis dit que ce serait bien de me mettre un peu en danger, de sortir de mon confort armorié et de me jeter  à l'eau. Retrouver l'humilité, tirer les sonnettes, attendre des appels, avoir un peu les pétoches. Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et voila: je quitte le Figaro à la fin de l'année. Après vingt six années, cela fait un choc, presque une fêlure.
Par chance, alors que je n'avais rien à l'extérieur (pas le Point, contrairement à ce qui fut écrit dans le JDD), la réponse de la chaîne Paris Première fut une fulgurance en ce début d'été. Mon pilote réalisé avec Téléparis (merci Stephane Simon, Eric Matha, Franck Baron et Alexandre Jonette) était retenu ! Sincèrement, j'ai été fou de joie. Le pari commençait à être gagnant… 

R0000401
Et puis voila, à présent, les tournages commencent. Là autant vous dire, j'étais dans les petits souliers. Pour être clair, je suis quelqu'un de réservé, vivant dans l'ombre. Presque sauvage. Et là, il fallait passer dans la lumière, aller au devant, poser des questions. Basculer quoi. La première séquence fut réalisé au Secret Square, cabaret restaurant, de la place des Ternes. Il y avait là  l'exquise Pom, bel enfant qu'un regard semble effaroucher mais qui n'en pense pas moins…j'étais un peu désemparé devant une telle offrande et tétanisé par un dialogue hasardeux…

 

Cela s'appelle sans doute le trouble…
Pacer 2

Fort heureusement, Clémence Poesy vint s'asseoir à l'avant de la voiture (ce sera une  Pacer, pigez la photo au dessus) et
nous avons parlé de sa Bretagne, de la nuit, de beurre salé et de Rilke…
la sauce montait avec ensuite la magnifique Helena Noguerra
qui vint easy et si féminine dans son chant rauque de la vie
Beau moment où elle entra avec une belle décontraction dans l'exercice de la cigarette (monologue entrecoupé de taffes)…
Ensuite tout se passa comme sur des roulettes,  je me suis mis à interpeller des quidams à tour de bras
La camera est en l'espèce un capteur phénoménal…
Après Julien Doré comme un bichon effrayé et tendre, au bar du Meurice (où nous avons croisé Alain Ducasse) , Raphael Einthoven, brillantissime et amical, jouant au chat et à la souris; finish avec un autre petit daim, Sacha Sperling, adolescent doré dans son antre vermeil donnant sur le Luxembourg….
Tout cela vous pourrez le voir sur Paris Première, le vendredi 18 Octobre (nombreuses redif). Je vous raconterai tout cela ici avec toujours bien sur les restaurants, les voyages, les découvertes, les émotions et les musiques.
J'aurai également d'autres surprises…Restez fidèles à ce blog, vous n'allez pas être déçus ! 
Paris, Secret S, Pom

 

  • Laurent
    25 septembre 2013 at 9 h 19 min

    Bonne chance à vous François Simon pour cette nouvelle aventure. Le Figaroscope sera un peu creux sans vous, j’espère que vous n’en délaisserez pas votre blog pour autant !

  • Florent
    25 septembre 2013 at 9 h 31 min

    Génial ! Vivement la suite !

  • Happy-Q
    25 septembre 2013 at 17 h 25 min

    Vive les mises en danger !
    Je sens qu’on va beaucoup s’amuser
    kiss
    Happy Q

  • CarlJ
    25 septembre 2013 at 18 h 20 min

    Quelle excellente idée de vous avoir choisi pour Paris Dernière. Road trip illuminé parmi les frapadingues de la nuit sur les longs longs boulevards parisiens sur lesquelles filent les longus longues jambes des parisiennes. Ce sera beau.

  • Silvano
    25 septembre 2013 at 18 h 50 min

    J’étais déjà client avant, alors pensez maintenant !

  • Laurent75005
    25 septembre 2013 at 22 h 37 min

    Bonne chance Monsieur Simon. Et comme dit Antoine de Saint Exupéry, une fois pris dans l’événement, les hommes ne s’en effraient plus. Seul l’inconnu épouvante les hommes.
    Ne soyez pas effrayé !