Ozu, je ne comprends plus rien…

restaurant a paris 

On m'avait dit que Thierry Marx, le célebre chef de Cordeillan Bages,  s'était retiré du restaurant Ozu, à Paris, (2, avenue des Nations Unies; 01.40.69.23.90). J'ai pourtant appélé son secrétariat, vérifié auprès des employés, il est toujours là. Du reste son nom est inscrit sur l'enseigne postée dans le hall de l'acquarium.

L'endroit est un peu bancal dans ses éclairages, la clientèle du déjeuner incertaine dans ses motivations, quant à l'accueil ça va, souriant et opérationnel. Mais les nourritures! rien. Même pas inventives ou inspirées. c'est à n'y rien comprendre. Salade pas asaisonnée, sushis quelconques, soupe miso désolante, desserts transparents.

On devrait s'indigner, on ne peut qu'être accablé par ce genre de légéreté…

Ozu : Avenue des Nations UniesParis‎ – 01 40 69 23 90‎   Map

Photo F Simon

Restaurant Paris 16

  • Sunny Side
    10 mars 2009 at 13 h 07 min

    C’est la fête à qui … ?

  • Thierry Richard
    10 mars 2009 at 13 h 16 min

    J’y avais fait en juillet 2008 un très agréable déjeuner, Thierry Marx était encore/déjà là. Avec pour moi la découverte du crabe mou (soft shell crab), inoubliable.
    http://chroniquesduplaisir.typepad.fr/chroniques_du_plaisir/2008/07/ozu.html

  • Mercotte
    10 mars 2009 at 14 h 03 min

    Manque de coordination, vu la description, il ne doit plus y être pour de bon, et peut être ça fait mieux de dire qu’il y est encore !!! A court terme le client vient à long terme on le perd !

  • Antoine V.
    10 mars 2009 at 15 h 33 min

    Malheureusement pour Thierry Marx et les clients que nous sommes, Ozu n’a toujours été qu’une pâle et fade copie des restaurant japonais moderne que l’on peut trouver à Londres, Nobu et Zuma en particulier.
    C’est dommage d’ailleurs, Paris serait sans doute prêt maintenant à acceuillir un de ces établissements innovants tant par le design, l’ambiance que bien-sûr et avant tout la découverte de plats, des goûts et des textures.
    Si Thierry Marx s’est retiré c’est peut-être tout à son honneur au final!

  • bertrand
    10 mars 2009 at 17 h 35 min

    bah, vous avez testé son gastro? c’est pareil!!!insipide…présentation lourdingue,ça fait risette et plouf, n’est pas Adria qui veut,Marx c’est le genre Norton commando avec un moteur de solex.

  • Agathe
    12 mars 2009 at 16 h 31 min

    Dans la catégorie « je mets le nom en gros d’un chef renommé pour vous servir de la soupe bas de gamme », le Mama Shelter n’est pas mal non plus… Senderens doit en faire des cauchemars