Ombres et lumières…

Paris_les_ombres_oeufs
Curieuse adresse que ces Ombres (Musée du Quai Branly; 01.47.53.68.00; comptez 80 euros), l’adresse pourrait être fameuse. Elle est juste courue. Il faudrait en fait venir en début de service, ensuite ça se bagarre pour les meilleures places: au pied de la Tour Eiffel. Surtout lorsque ce soir là, il faisait un temps splendide et que la terrasse était… fermée. Paradoxe de la restauration parisienne. La cuisine est flatteuse, vaguement bonne (sur la photo oeuf poché, parmesan, asperges). C’est ensuite que ça se gâte. Style Club Med avec couples en batterie. Ca coasse. Il faut alors filer… Map Web
(photo F.Simon).

  • Thibaut
    6 août 2008 at 23 h 36 min

    Pour une fois, je ne partage pas la critique. Il est vrai que j’y suis allé il y a presque 2 ans, et l’hiver pour pouvoir béfinicer des illumnitations de la tour effeil dès le début du repas.
    La tour, nous étions justement en face (table en pointe de restaurant, avec vue à 180°), et menu dégustation plus que sympathique (mais à 90 euros de mémoire).
    Bref, un tete à tete en amoureux tres reussi, et le resto était rempli, mais assez peu bruyant – peut être du à notre placement au bout, dans un « coin ».

  • georges
    7 août 2008 at 6 h 30 min

    Merci de votre blog.
    La nouvelle version du Figaroscope en ligne est devenue consternante, il est impossible de trouver les rubriques, les critiques ressemble à Pariscope et surtout comment fait on pour lire votre magnifique Haché menu? Merci.

  • Falbalas
    9 août 2008 at 9 h 52 min

    J’aime bien Jean Nouvel.
    Aimerais-je ‘Les Ombres’?
    Promis j’essayerai la prochaine fois que je fais un détour par Paris.