Nice. La proposition du jour: Peter Larsen et dîner chez Jan !

DSC02439

La grande recommandation de Henri Matisse est inscrite sur des affiches que l’on retrouve ici et là dont au restaurant la Merenda (on en reparle demain!). Il y est inscrit une équation tonique: « joie et travail ». Le Danois Peter Larsen, niçois d’adoption, oeuvre ainsi avec sa douceur et son acuité. Il travaille les rythmes et les couleurs dans sa villa atelier du Nord de la ville. Dans ce lieu d’échanges (y séjournent des étudiants), il distille cette joie apaisée dans des compositions jouant avec les couleurs de Nice, l’esprit local.

5, avenue des Mousquetaires. www.peterlarsen.fr. Tel.: 06-50-57-49-59.

IMG_2991

Jan

C’est tellement agréable de savoir que la France continue d’épanouir des talents venus d’ailleurs. Jan Hendrick vient d’Afrique du Sud et a choisi Nice pour faire jaillir une cuisine d’une cinglante maturité à l’instar de ce loup de mer grillé servi avec une salsa de tomates, des tomates grillées et surtout un aussi inattendu qu’efficace bouillon de tomates fumées ! On peut être tenté par le menu dégustation du soir, ou alors préférer le menu du marché du vendredi midi.

IMG_2992

Jan, 12, rue Lascaris, Nice (Alpes-Maritimes), 04-97-19-32-23. Fermé dimanche et lundi, et, au déjeuner, sauf le vendredi.

  • Marie Petit-Simon
    16 février 2016 at 9 h 46 min

    Les fameux carnets……