Montreal 5/6. Barbier et brunch

voyager

Au cours de ce voyage à Montreal pour Air France magazine, j’ai pu rencontrer un  barbier singulier. Son adresse fonctionne comme , social club.

Sylvestre, roumain d’origine, n’a pas besoin de parler. il écoute. Ne vous méprenez pas: sa boutique brute de coffrage BKLS (Brakeless) était bien spécialisée dans les vélos à pignons fixes (fixies). Mais depuis deux ans, Sylvestre préfère raser ses clients dans son parloir et les laisser repartir avec des crânes de taulards. Car à Montréal, les barbiers sont plus que des affuteurs de hipsters, ils écoutent, arrangent les petits soucis, vous redélivrent  à la ville comme un sous neuf, avec un sourire grand comme ça.

9 Le match bagels/ brunch

C’est comme une joute oratoire, une battle d’arguments: quel est le meilleur bagel de Montréal? Celui de Saint-Viateur ou celui de Fairmount? Les deux rivalisent d’arguments, d’horaires (24h/24), de grosseur (ou alors de densité), de texture (entre tendre et pâteux). La réponse se joue sur une troisième voie avec un autre match bondé tous les dimanches, celui des brunches rivalisant de décibels, de crèmes, d’enfants galopants, de mamans hallucinées. C’est également toute la convivialité de la ville écumant de mies, de café et de sirop d’érables.

-St-Viateur Bagel,263 St-Viateur Ouest. www.stviateurbagel.com

  • Fairmount Bagel,74 Fairmount Ouest. www. fairmountbagel.com.
  • Butterblume, 5836, Saint Laurent. Tel. 514.903.9115.

No Comments

Leave a Reply