De sources proches du guide Michelin, il semblerait que l’édition 2008 consacre deux adresses "étrangères" à Paris, à savoir Il Vino, et une autre table que nous adorons, Aida dans le septième arrondissement.
De nombreuses rumeurs, d’autre part, ont courru sur la perte d’une étoile d’une institution parisienne côtée à trois étoiles. Il n’en est rien, semble-t-il,le guide n’ayant pas voulu rentrer cette année dans ce qui aurait pu apparaitre comme une rétrogradation à grand spectacle. si spectacle il y a, ce sera vraisemblablement avec l’édition 2009, celle du centenaire.
(photo F.Simon)
Flo Bretzel
12 février 2008 at 19 h 16 minAida le mérite vraiment. Affaire à suivre donc…
Guyader
12 février 2008 at 19 h 20 minElle vient peut-être un peu vite cette étoile, pour Il Vino. Pour assez inventive et maitrisée techniquement qu’elle soit (humm l’agneau de Paulliac), la cuisine doit, à notre avis, se montrer un peu plus élaborée. Je pense notamment aux desserts et à ce gateau au chocolat, très quelconque.
Guyader
12 février 2008 at 19 h 23 minElle vient peut-être un peu vite cette étoile, pour Il Vino. Pour assez inventive et maitrisée techniquement qu’elle soit (humm l’agneau de Paulliac), la cuisine doit, à notre avis, se montrer un peu plus élaborée. Je pense notamment aux desserts et à ce gateau au chocolat, très quelconque.
stephane
12 février 2008 at 19 h 32 minIl Vino avec une étoile? Moi qui pensais que cela se passait dans l’assiette…
mercotte
13 février 2008 at 5 h 16 minC’est au compte goutte tout ça … Inconditionnelle de Passard j’espère bien qu’il va garder ses 3 macarons !
Chrisos
13 février 2008 at 9 h 15 minIl Vino, une étoile? Une belle escroquerie, oui!
Archie
13 février 2008 at 9 h 26 minJ’entends des choses contradictoires sur Ledeuil : étoile ou pas étoile ? Je suis partagé entre l’envie de voir son talent justement récompensé et la crainte de l’augmentation des tarifs… Je pense d’ailleurs que les inspecteurs du Micheton font face au même dilemme, c’est la seule explication à la Kitchen 0 étoiles.
D’ailleurs tout ça me donne envie d’aller y faire un bon gueuleton tout à l’heure.
Bonne nouvelle pour Aida.
Les légumes de la rue de Varenne doivent bien transpirer en ce moment. C’est peut-être le moment d’y aller ? C’est toujours intéressant, l’atmosphère d’un resto qui l’a échappée belle.
Chouette photo.
Laurent (GoT)
13 février 2008 at 11 h 02 minDans la série « rumeurs – qualifiées ou pas :o) – du jour »… j’ai également des échos que Ze Kitchen (Paris) et la Grenouillère (La Madeleine sous Montreuil) auraient enfin leur étoile… ce qui ne serait qu’amplement mérité en effet.
Affaire à suivre.
Riche idée d’aller à L’Arpège en ces jours de spéculation…:o)
Au plaisir,
Laurent
Alain
14 février 2008 at 18 h 04 minBonjour Stéphane,
Pouvez vous nous faire profiter de vos prévisions en publiant ici vos pronostics ?
merci d’avance.
stephane
14 février 2008 at 20 h 02 minAlain,
Si mes « prévisions » vous interessent vous savez ou les consulter…
Amicalement,
S.
Alain
14 février 2008 at 20 h 16 minCher Stephane
j’y suis allé, justement.
je n’ai pas trouvé ( pas bien cherché ? ) de liste avec les possibles promus de l’année, mais un forum d’échange de pronostics.
ce serait tellement sympathique de lire vos prévisions.
a bientot
stephane
14 février 2008 at 20 h 43 minCher Alain,
Patience est longueur de temps font plus que force ni que rage…;-)
Je suis néanmoins flâté de tout l’interet que vous me portez et ainsi que celui que vous portez a mes previsions.
A Tres vite.
S
stephane
15 février 2008 at 13 h 29 minAlain,
Sachez que ma boulle risque de me parler ce soir sur Facebook.
> Région Nord-ouest et Sud
Bien a vous.
S.