Michelin: deux autres étoiles sur Paris

De sources proches du guide Michelin, il semblerait que l’édition 2008 consacre deux adresses "étrangères" à Paris, à savoir Il Vino, et une autre table que nous adorons, Aida dans le septième arrondissement.

De nombreuses rumeurs, d’autre part, ont courru sur la perte d’une étoile d’une institution parisienne côtée à trois étoiles. Il n’en est rien, semble-t-il,le guide n’ayant pas voulu rentrer cetteDscn0748_2  année dans ce qui aurait pu apparaitre comme une rétrogradation à grand spectacle. si spectacle il y a, ce sera vraisemblablement avec l’édition 2009, celle du centenaire.

(photo F.Simon)

  • Flo Bretzel
    12 février 2008 at 19 h 16 min

    Aida le mérite vraiment. Affaire à suivre donc…

  • Guyader
    12 février 2008 at 19 h 20 min

    Elle vient peut-être un peu vite cette étoile, pour Il Vino. Pour assez inventive et maitrisée techniquement qu’elle soit (humm l’agneau de Paulliac), la cuisine doit, à notre avis, se montrer un peu plus élaborée. Je pense notamment aux desserts et à ce gateau au chocolat, très quelconque.

  • Guyader
    12 février 2008 at 19 h 23 min

    Elle vient peut-être un peu vite cette étoile, pour Il Vino. Pour assez inventive et maitrisée techniquement qu’elle soit (humm l’agneau de Paulliac), la cuisine doit, à notre avis, se montrer un peu plus élaborée. Je pense notamment aux desserts et à ce gateau au chocolat, très quelconque.

  • stephane
    12 février 2008 at 19 h 32 min

    Il Vino avec une étoile? Moi qui pensais que cela se passait dans l’assiette…

  • mercotte
    13 février 2008 at 5 h 16 min

    C’est au compte goutte tout ça … Inconditionnelle de Passard j’espère bien qu’il va garder ses 3 macarons !

  • Chrisos
    13 février 2008 at 9 h 15 min

    Il Vino, une étoile? Une belle escroquerie, oui!

  • Archie
    13 février 2008 at 9 h 26 min

    J’entends des choses contradictoires sur Ledeuil : étoile ou pas étoile ? Je suis partagé entre l’envie de voir son talent justement récompensé et la crainte de l’augmentation des tarifs… Je pense d’ailleurs que les inspecteurs du Micheton font face au même dilemme, c’est la seule explication à la Kitchen 0 étoiles.
    D’ailleurs tout ça me donne envie d’aller y faire un bon gueuleton tout à l’heure.
    Bonne nouvelle pour Aida.
    Les légumes de la rue de Varenne doivent bien transpirer en ce moment. C’est peut-être le moment d’y aller ? C’est toujours intéressant, l’atmosphère d’un resto qui l’a échappée belle.
    Chouette photo.

  • Laurent (GoT)
    13 février 2008 at 11 h 02 min

    Dans la série « rumeurs – qualifiées ou pas :o) – du jour »… j’ai également des échos que Ze Kitchen (Paris) et la Grenouillère (La Madeleine sous Montreuil) auraient enfin leur étoile… ce qui ne serait qu’amplement mérité en effet.
    Affaire à suivre.
    Riche idée d’aller à L’Arpège en ces jours de spéculation…:o)
    Au plaisir,
    Laurent

  • Alain
    14 février 2008 at 18 h 04 min

    Bonjour Stéphane,
    Pouvez vous nous faire profiter de vos prévisions en publiant ici vos pronostics ?
    merci d’avance.

  • stephane
    14 février 2008 at 20 h 02 min

    Alain,
    Si mes « prévisions » vous interessent vous savez ou les consulter…
    Amicalement,
    S.

  • Alain
    14 février 2008 at 20 h 16 min

    Cher Stephane
    j’y suis allé, justement.
    je n’ai pas trouvé ( pas bien cherché ? ) de liste avec les possibles promus de l’année, mais un forum d’échange de pronostics.
    ce serait tellement sympathique de lire vos prévisions.
    a bientot

  • stephane
    14 février 2008 at 20 h 43 min

    Cher Alain,
    Patience est longueur de temps font plus que force ni que rage…;-)
    Je suis néanmoins flâté de tout l’interet que vous me portez et ainsi que celui que vous portez a mes previsions.
    A Tres vite.
    S

  • stephane
    15 février 2008 at 13 h 29 min

    Alain,
    Sachez que ma boulle risque de me parler ce soir sur Facebook.
    > Région Nord-ouest et Sud
    Bien a vous.
    S.