Magnifique, non ?… Sendai (Japon) !

Sandai
 
Ce matin, petit déjeuner sur la terrasse de cet hôtel  Breezbay dominant le rivage de Sendai. C'est ici que s'est déclenché il y a un mois cet épouvantable tsunami. Hier soir encore, la terre a sacrément tremblé (7,1), une alerte tsunami a été lancée. Autant dire que je n'en menais pas large. Moi qui voulais ressentir le Japon au plus près (dans mes bras, près de mon coeur), j'étais servi. Mais heureux, car je tenais tant à ce voyage. Le Figaro Magazine et le soutien d'amis au journal, m'ont permis de le réaliser. Aujourd'hui, rencontre de ces héros inconnus et jeudi, un tour à Fukushima pour raconter le courage superbe de ce peuple. Cette nuit encore, un début de vibrations et puis ce matin, ce calme radieux…Je suis à la renverse (au plus près de moi donc!).

  • Nicholas Sikorski-Mazur
    12 avril 2011 at 9 h 40 min

    Bravo, monsieur Simon: je suis tellement content de voir au moins un Français résister à la panique et aller donner de l’aide aux Japonais là où ils en ont le plus besoin: chez eux. Si seulement ce geste pouvait servir à calmer l’hystérie qui existe encore en Europe…

  • revedor44
    12 avril 2011 at 17 h 30 min

    Que d’émotions que je partage avec toi!

  • @rmelle
    12 avril 2011 at 18 h 27 min

    @ Nicholas S-M : je ne pense pas que ce soit de l’hystérie, et que nous soyons prudents suite à des incertitudes, des risques très significatifs d’après les analyses des ingénieurs et scientifiques, il n’est pas nécessaire de blâmer ni critiquer.

  • bokudoraemon
    12 avril 2011 at 18 h 43 min

    B R A V O !
    Subarashii
    Ureshii
    Atashi mo hayaku Nihon ni ikitai wa .