Lyon, j’ai bien aimé Magali et Martin…

MAGALI 
  
En continuant cette petite promenade gourmande sur Lyon, il ya une adresse bonne et adorable que je vous recommande, c'est Magali et Martin. Simple, vif, pfuit, si c'était tous les jours comme cela !

En une formule au déjeuner deux fois moins chère qu’un plat dans un restaurant "en vue", on comprendra le joli succès que se taille ce restaurant tenu par un couple adorable : pressé de lapin, pavé de truite et sa ratatouille de légumes ;desserts extra comme le café liégeois ou le baba au thé matcha. Ambiance plaisante, cadre coquet.

11, rue des Augustins, 69001 Lyon (04.72.00.88.01) Fermé samedi dimanche. Comptez 38 €.

  • Claire
    10 juin 2010 at 10 h 56 min

    On a essayé d’y aller lors de notre dernier passage mais c’est fermé le week end comme beaucoup de bons restaurants lyonnais … quel dommage !

  • paul
    10 juin 2010 at 11 h 38 min

    Effectivement, beaucoup de bons restaurants Lyonnais sont fermés le WE car ils sont les bébés de jeunes chefs, souvent accompagnés de leurs compagnes et souhaitant se préserver des morceaux de vie en dehors du stress du coup de feu.
    Ils font le pari de vivre avec des midis pleins aux formules malignes et qq soirs réservés de longue date. Et ça marche ! Tant mieux pour eux.
    Dans le style des bonnes adresses franches et goûteuses (ouvert le samedi celui là !), et tout à côté de Magali et Martin, le « Potager des Halles » est incontournable. Y êtes vous passé M. Simon ?

  • J.T. Dupont
    10 juin 2010 at 12 h 27 min

    Magali & Martin sont tout deux des personnes extras et talentueuses.
    Ce fût un coup de cœur pour moi lors d’un récent déplacement à Lyon où j’en eu la chance de discuter avec eux quelques instants, autour d’un café, après déjeuner.
    Bien loin du panier à crabe parisien, on trouve (assez) facilement de très bonne adresse gastronomique sur Lyon.

  • sborgnanera
    10 juin 2010 at 17 h 40 min

    pour moi, une des plus belles tables de lyon, sans conteste possible.
    martin est a fond dans la créativité, c’est jamais pareil, ca depend de ce qu’il trouve au marché ou ailleurs
    perso j’adore.
    dans la meme mouvence, y’a effectivement le potager, le 126 rue de seze et l’ourson qui boit en face de la mere brazier

  • Martine
    18 novembre 2010 at 8 h 35 min

    Nous n’avons pas l’impression d’avoir diné dans le même restaurant que celui dont nous avons lu les critiques. Nous étions 4. Cadre pas du tout agréable. Nous étions à l’étage. Nous ne comprenons pas comment on peut donner l’autorisation de recevoir du public dans cette sous pente où nous tenons à peine debout. Attention à vos têtes et à vos jambes (chute possible car demi niveau. C’est du vécu notre voisine a chuté).Repas qui s’essaie à la créativité limite « routage de gueule » ex le maquereau façon japonaise. Et que dire de ces petits croutons durs, servis avec une noix de beurre au roquefort. Heureusement il n’y avait qu’une portion congrue.
    Bref, nous ne recommanderons pas.