Los Angeles : un burger chez le boucher à grand market ! (Onzième commandement…bis)

Le Cousin est allé à Los Angeles. Et il revient avec ses 12 Commandements : un tour d’horizon pour découvrir, en quelques jours, les endroits phares de la capitale californienne ! Let’s shake ! photo(78)

Ce serait dommage de quitter LA sans avoir sacrifié au rituel burger. D’ailleurs pourquoi sacrifié ? Un hamburger cela peut-être délicieux quand c’est préparé avec des produits frais, à la minute, avec une viande de qualité. Y’a pas à faire la fine fourchette !

photo(80)photo(81)J’ai découvert sans doute le burger le moins sophistiqué mais le plus tonique de Los Angeles. Non, ce n’est pas « In’n out », l’enseigne branchée qui travaille les viandes en circuit court et a relégué Mac Donald au rang de nourriture pour sous-développé du goût.

photo(77)Où donc se trouve la meilleure viande si ce n’est chez un boucher qui élève lui même ses bêtes ? C’est l’expérience que je vous propose: aller manger un hamburger directement chez le boucher de Grand Central Market.

photo(79)Ouvert dans les années sur Broadway, à l’époque la principale artère commerçante de Los Angeles down town, ce marché a encore de beaux restes.

photo(74)En s’enfonçant un peu dans les étals, on tombe sur Belcampo meat and co un éleveur maousse de Californie. Un élevage à échelle américaine mais soucieux d’élever en agriculture bio qui, en plus de faire briller ses viandes sous la vitrine réfrigérée, offre un rang de chaises hautes pour manger au comptoir. C’est vraiment à essayer dans toute sa simplicité.

photo(76)Pour 12 dollars 50 j’ai pris le burger classique. Il est arrivé comme j’en rêvais. Hachée à la minute, viande parfaitement cuite, rose car bien rassis, pas saignante d’un mauvais jus. Le morceau de fromage (maison car Belcampo c’est aussi du fromage!) posé dessus avait fondu dans sa désorganisation rassurante. Le contraire du carré de buvard que les amateurs de burgers haïssent reconnaitre… Pour accompagner cette merveille ronde et appétissante comme un 4H d’écolier, j’ai pris les brocolis sauvages juste fries. Bien plus digestes que les french fries ! Du coup, c’est un repas parfait dans son équilibre que vous aurez fait. Qui l’eût crû ?

Grand Central Market  – 317 S Broadway – ouvert tous les jours de 8:00 à 18:00