Cette fois-ci, Kei Koyabashi est dans ses murs, ceux qu'occupait il ya peu Gérard Besson, rue du Coq Héron, à Paris. Kei m'a demandé de passer le voir dans son chantier. Il y avait du monde partout: dans la cave, la cuisine, la salle à manger. On ponçait, taraudait les murs, soulevait les éviers… J'aime bien les chantiers, comme les coulisses: il y a une sorte d'ivresse de l'intimité des lieux, la fébrilité de ce qui va poindre. C'est un authentique privilège de pouvoir se promener dans la poussière, les gravats et les chutes de moquette.
Chikako , la femme de Kei, était là aussi. Elle s'occupera de la réception. Tout deux avaient la tension bienheureuse de ceux qui se rapprochent. Grosso modo, le restaurant sera prêt à la mi février. Kei et Chikako s'accordent une quinzaine pour se caler et se lancer début mars. Que leur dire? Soyez bons (ils le seront) mais surtout pas empesés, sérieux et stoïques. Be sexy ! Kei et Chikako m'ont regardé avec beaucoup de compréhension sans pour autant trahir le fond de leur pensée. Du reste, ce n'est pas mon métier de donner des conseils. Ce sont juste des encouragements amicaux. En tout cas, ils ont tout de suite compris lorsque je leur ai dit: "Gambatte kudasai !" (allez y, courage, haut les coeurs).
Photos F.Simon.
Gautier
25 janvier 2011 at 13 h 16 minAllez Kei,
Dernière ligne droite….
Au plaisir de venir chez TOI,
merci M.Simon, pour ces bonnes nouvelles.
A bientôt,
Gautier de Noirmoutier
Claire
25 janvier 2011 at 14 h 02 minj’aime bien ce petit feuilleton …
sandra
25 janvier 2011 at 15 h 50 minTout comme Claire ci-dessus, je suis ravie de retrouver un nouvel épisode de ce charmant feuilleton.
Sexy, ils ont l’air de l’être déjà terriblement! Bon courage et beaucoup de bonheur à eux. Et merci à vous, Monsieur Simon.
SC
Alexis
25 janvier 2011 at 16 h 24 minDommage que ma proposition de premier dîner chez Kei n’ait pas retenu votre attention … cela donne un peu le sentiment de faire dans un violon.
Sunny Side
25 janvier 2011 at 17 h 12 minElle a une bouille adorable ! Nous irons …
stephane
25 janvier 2011 at 23 h 17 minBonjour,,
Si jamais ils recherchent un stagiare motivé en cuisine on pourra peu etre l’aider
Stéphane
S Lloyd
26 janvier 2011 at 4 h 45 minIl y’a des chances que je passe le voir. Mais quel type de cuisine va t-il nous concocter. Puis, j’espère ne pas avoir le sentiment que Besson me manque lorsque j’y serai car Besson, avec Roellinger, Bras, le regretté Loiseau…c’est un peu mon repère de cuisine Francaise, celle à laquelle je resterai à jamais nostalgiquement attaché