L’Eden Roc, là je craque…

EDENROC 1 
C'est sans doute mon côté provincial, mais le Nazairien qui sommeille en moi ne peut que battre des mains de félicité devant une institution comme l'Eden Roc. C'est un peu le Tour de France qui passe dans un souffle magique,  le départ du paquebot France remontant l'estuaire. On courrait sur la plage à son rythme majestueux.
Ici au cap d'Antibes, il y a un petit concentré de Riviera qui m'enchante. Par chance, depuis quelques années, la cuisine qui popotait gentiment, s'est mise à parler distinctement et souvent fort bien. Clientèle balançant entre l'indicible et le no way. Pour moi, c'est du cinéma en technicolor. On en fait même des livres comme celui-ci sorti récemment réunissant les témoignages des employés de l'hôtel, cela s'appelle les Artisans du Paradis (éditions Assouline), j'ai eu la chance d'être associé à cet ouvrage. Autant dire que j'ai bu du petit lait. Je sens, cela dit, au dessus de ces lignes quelques esprits chagrins qui vont me reprocher d'approcher d'un peu trop près cette institution. Je n'ai pas de réponse si ce n'est: "Et alors ?!". Et une chanson que j'adore. Elle dure quelques secondes. C'est David Byrne (Talking Heads) qui chante a capella: "I'm resplendent in divergences".
EdenRoc 2
 
  • Lim
    24 juillet 2009 at 9 h 27 min

    … et il paraît qu’ils prennent les Cartes Bancaires maintenant ? (vous confirmez ?)
    En effet, pendant de longues années, il était impossible de payer avec son « magic plastic » comme disent les américains.
    Petit souvenir : je suis venu en (petit) bateau pour boire un Pim’s avec des amis. Obligation de jeter l’ancre et venir à la nage … vous prenez donc votre CB entre les dents, et vous nagez (respiration pas évidente) jusqu’à Eden Roc. Une fois sec, on s’attable et nous buvons nos cocktails. L’addition arrive, et le serveur nous indique gentiment : cash only, no CB. Heureusement que je suis prévoyant, je ne sors jamais sans espèces : j’ai été bon pour un aller-retour au bateau pour pouvoir payer mon dû.
    Amusant, non ?
    … alors, Mr Simon … ils prennent les cartes ? (ou avez vous été invité ?)

  • Julien Escot
    24 juillet 2009 at 9 h 41 min

    J’y ai travaillé quatre ans et je vous confirme que maintenant les cartes sont acceptées…Il y a même la télé dans les chambres ! Mais cela reste quand même l’hôtel N°1. Que de souvenirs…

  • Alex
    24 juillet 2009 at 18 h 16 min

    L’hôtel de ce cher Marc Fiorentino, des golden boys et des Russes.

  • Isalys
    24 juillet 2009 at 19 h 00 min

    Bonjour, je suis arrivé sur vôtre blog en recherchant la recette du Kouign amann sur google, premièrement merci pour la petite vidéo c’était marrant! Un petit truc qui m’a sauté aux yeux, c’est… Nazairien! Eh oui je suis de St Nazaire, comme quoi le monde est petit, même sur internet :d !

  • pierre antibes
    25 juillet 2009 at 12 h 33 min

    j’y dejeune formidablement bien l’été et ils prennent la carte d^puis 4 ans
    pierre

  • Location voiture Antibes
    14 janvier 2010 at 16 h 51 min

    Ça à l’air super bon en tout cas bravo pour le dressage, photos magnifiques A+