L’Ecailler du Bistrot, la mer au calme

R0010818 

C'est tout de même drôle de comparer le Bistrot Paul Bert et son annexe, l'Ecailler du Bistrot. Le jour et la nuit. Autant l'un est tonitruant, viandard, vineux, rentre dedans; autant l'autre est calme, apaisé avec son ardoise de poissons du jour.

La clientèle n'a rien à voir. Beaucoup plus apaisée, soucieuse de santé malgré un penchant pour les vins blancs. De ces derniers, Robert Sabatier avait tendance à dire qu'ils le rendaient un brin acide, un petit méchant. Ce n'est pas faux. J'aime bien moi aussi leur acuité, leur dard.

L'Ecailler du Bistrot : 20, rue Paul bert, 75011 Paris . Comptez 50€. En attendant, c'est ici que je vais à Paris pour le poisson avec quelques autres adresses: Garnier pour son bar à huîtres, le Dôme, le 21, le Duc, la Cagouille malgré la clientèle. Je suis sùr que j'en oublie…

PLUS D'INFOS, MAP

  • Catherine Fauchet
    15 octobre 2010 at 15 h 52 min

    Le même mais version littoral: Le bistrot de l’écailler à Kerdruc commune de Nevez pour son homard aux frites et ses plateaux de fruits de mer!

  • Adrien
    16 octobre 2010 at 11 h 59 min

    Un indémodable qui vient de se refaire une beauté mais dont la cuisine et la fraicheur des poissons n’ont point changé : Dessirier dans le 17ème

  • S Lloyd
    17 octobre 2010 at 3 h 31 min

    Pour faire suite au commentaire de Catherine, j’ai eu l’occasion lors de mon dernier passage en France d’essayer Le bistrot de l’écailler à Kerdruc et ce fut une belle experience (vraiment des plats gouteux, bien faits). Il me faut essayer celui dont Simon parle à Paris. Peut etre lors de mon prochain passage à Paris. 50€ me semble honnete comme prix si les quantités sont genereuses et les mets savoureux.

  • Sylvain
    17 octobre 2010 at 9 h 53 min

    Oui c’est très bon, un endroit léché et chaleureux. Très vrai comme il détonne avec son frère le bistrot Paul Bert. L’un calme et l’autre sanguin.
    Un mini regret: n’étant pas fan des sauces crémeuses, beurrées, où trouver à Paris le même, mais en méditerranéen (plancha, une goutte d’huile d’olive ou de sofrito de ajo…)?

  • patrick Asfaux
    24 octobre 2010 at 18 h 54 min

    vous avez raison ce restaurant l’2caailler rue paul bert ne nous a jamais déçu et pourtant il est situé tout prés de notre ex restaurant familial « A Sousceyrac » qui changeant sans cesse de direction ne poursuit vraiment pas notre aventure culinaire de plus de 80 ans
    Patrick Asfaux

  • Planet sushi
    28 octobre 2010 at 22 h 09 min

    Il me reste encore un peu de sympathie pour l’Ecailler en comparaison de l’immonde, le dégoûtant LPB.
    J’aimerai tellement lire que LPB est nullissime, pas « juste » pas bon… mais médiocre.
    Mais C’est vos potes… les 2 !
    A dans 6 mois pour la re-pub semestrielle.