Le Six Paul Bert, ça y est, je m’y fais…

R0000986

C’est marrant, au début j’avais un mal de chien à trouver le rythme de cette table. C’était bon, mais je ne trouvais le bon pas de danse. Après quelques tentatives, j’ai compris qu’il fallait reformater mon appétit, écouter des couplets plus courts et serrés. Cette fois ci fut la bonne avec ces plats lancés à la volée, parfois à l’emporte pièce mais pleins d’esprit. Athmosphère guillerette, plaisante… J’aime  (comme quoi…).

R0000987

Le 6 Paul Bert, 6, rue Paul Bert, 75011 Paris. Tel.: 01 43 79 14 32. Comptez 35 euros. Fermé samedi et dimanche

  • Adrien de Food In Paris
    30 novembre 2013 at 10 h 00 min

    Adoptée pour moi aussi, avec moins d’efforts…

  • Gicerilla
    30 novembre 2013 at 13 h 47 min

    Ce fut finalement notre choix vendredi dernier, en dépit de votre avertissement sur la taille parcimonieuse (avare ?) des plats. Bien nous en a pris, nous nous sommes régalés et nos habitudes bonnes vieiles zabitutdes (entrée, plat, desert) ont été sainement bousculées et nos papilles aussi. Saveurs recherchées sans être tapageuses, arrangements sophistiqués mais bons enfants, cuisson excessive parfois mais le tout toujours goûteux et agréable. Les formules 3 ou 4 plats, impressionnantes de prime abord, passent comme une lettre à la Poste grâce à (à cause de ?)… la fameuse taille très parcimonieuse des plats !
    Expérience globalement réussie avec un bémol pour atténuer notre enthousiasme : les tables près du bar-cuisine garantissent aux convives un air enfumé et des vêtements sentant le graillon à la sortie. Et puis, de voir les cuisiniers s’activer sur nos assiettes est excitant mais les voir suants par la même occasion l’est moins, nettement. Pour ces deux derniers points, exigez une table dans la première moitié du restaurant, proche de l’entrée… Merci Mister FS, nous y retournerons.