Le Moderniste se fait plus petit pour rentrer à la maison

Photos 2 moderniste
C'était tout de même un gros pavé que ce livre de cuisine très démonstratif et hautement spectaculaire. Pour les fêtes, les auteurs se font un peu plus petit, passent de 2500 pages à 676 et, bonne nouvelle, pour nos finances de 400 euros à 100 euros. Cette fois ci, il faut y aller car voir ainsi comme ci dessus une salade <exploser> est assez jouissif. On n'est pas non plus obligé de rester les doigts sur la couture, j'aime bien cet ouvrage car il est puissamment didactique mais pas trop intrusif. C'est chez Taschen.
Photos moderniste 3xl_modernist_cuisine_at_home_open_F_140-141

  • rukawa
    14 novembre 2013 at 17 h 32 min

    Bonjour,
    Est-ce une version complémentaire ou résumée de l’ouvrage complet? Ayant déjà le 1er en plusieurs volumes ça serait dommage d’avoir un résumé quand on a la version intégrale…
    Merci

  • T. Tilash
    14 novembre 2013 at 21 h 38 min

    Pour répondre à Rukawa, et préciser l’article de M. Simon, il s’agit ici de « Modernist At Home » qui est nouvellement traduit en français. Il s’agit donc d’une version avec de nouvelles recettes (essentiellement du répertoire américain, disons-le), et des recettes revisitées pour qu’elles soient plus faciles à réaliser à la maison (par exemple la soupe de carottes n’a plus besoin d’une centrifugeuse pour être cuisinée).
    Je dois dire que je suis (agréablement) surpris de vous voir, François Simon, si enthousiaste sur ce livre (dès sa sortie). Rappelons que le terme « moderniste » a été inventé par Nathan Myrvold pour se détacher du bagage de clichés que comportait le mot « moléculaire ». Pourtant il s’agit bien de la même chose ! Trouver les meilleures techniques pour réaliser les meilleurs plats, sans se soucier des diktats de la tradition.

  • kernel r4
    29 novembre 2013 at 17 h 19 min

    YaBB.