Le cousin vous emmène en Israel… Première étape, poser ses valises au Montefiore de Tel Aviv

IMG_4649

Le Montefiore, c’est un peu l’hôtel Costes, à Paris, ou le Château Marmont à Los Angeles. Parfait pour poser ses valises et chercher à batifoler avec l’époque… Comparaison n’étant pas raison, le Montefiore – même s’il en a le potentiel – ne cherche pas à se reproduire et se décliner jusqu’à l’usure…

IMG_4715

A la différence des grands hôtels avec vue sur la plage, le Montefiore s’est blotti dans un splendide immeuble construit en 1924 par l’architecte Moshe Movrinski. Appelé aussi Gogol House, l’hôtel a la distinction charmante des boutiques hôtel qui ont relevé des hôtels particuliers d’avant guerre. Avantage ultime, il possède la situation la plus centrale possible. Parfait, pour s’ébrouer et prendre contact, flairer la ville, essayer de comprendre. A quelques pas du Shouk ha Carmel (le souk), à quelques pas aussi du grand Boulevard Rothschild, pas loin non plus de la takhanat (l’ancienne gare transformée en centre commercial), ou encore à quelques minutes de la plage…

IMG_4656

Et puis, il y a la qualité de la clientèle. Attention, pas d’effet de toilette, ici tout le monde est « casual », mais on sent la vista des jeunes israéliens bien dans leur aquarium et l’envie de qualité des plus installés dans la vie.

IMG_4662

Les chambres sont décorées avec goût, le lit face à une bibliothèque universelle.
L’hôtel est ouvert aux « late drink » avec quelques fêtards en route pour la nuit ou accueille dès l’heure du laitier et jusqu’à midi pour les petits déjeuners copieux qui ouvrent l’appétit et le sourire. Excellent choix pour séjourner à l’intersaison quand le farniente estivale à la plage n’est pas une nécessité (autour de 300€ la nuit).

IMG_4657

Hôtel Montefiore – Rehov Montefiore 36 – Tel +972035646100 – www.hotelmontefiore.co.il

  • Elo
    10 janvier 2015 at 11 h 54 min

    C’est un hôtel parfaitement choisi à cette saison, douillet dans la ville.
    Au printemps et durant l’été, les touristes préfèrent les hôtels du front de mer comme le Royal Beach, le David Intercontinental David, le Hilton, ou le Dan… mais ce sont des « supermarchés » cossus à côté du charme du Montefiore. Good choice François !