Le Cousin à la recherche de la meilleure pizza à Paris : aujourd’hui Pizza chic !

Cela faisait un moment que j’en entendais parler : la fameuse auto-proclamée Pizza chic. L’occasion a fini par se présenter et la première surprise a été celle d’une déco en contre-pied.

photo(21)Qui a dit qu’une pizzeria, c’était obligatoirement le four apparent, le pizzaïolo avec la toque et Naples qui chante à tue-tête ? Acier gratté au mur, ampoules suspendues de show-room, baie vitrée, Pizza chic joue la différence et une ambiance tamisée et moderne plus fashion-week que catalogue Degriftour spécial côte amalfitaine.

photo(22)L’assiette a aussi des arguments. En antipasti, j’ai pris le Carpaccio de daurade au cœur de burrata et poutargue. Une idée lumineuse, toute en simplicité ou comment avec le crémeux du fromage valoriser la finesse du poisson crue et l’amertume de la poutargue.

photo(24)La carte des pizze maison se partage ensuite en deux. Les blanches et les rouges suivant que l’on aime ou pas la tomate. Pour trancher, j’ai pris la Carciofi (crème d’artichauts, artichaut à cru, roquette et parmesan 24 mois pour 21 euros). La crème d’artichaut remplaçait le coulis de tomate avec l’avantage de laisser la pâte parfaitement croustillante. Trop de roquette couvrait à mon goût la pizza. J’ai mis la main lourde sur le compte de l’enthousiasme de la maison car franchement la pizza était originale et bonne.

photo(25)Pour La Marinera (tomate cerise, petits anchois et olives), les anchois sont issus des meilleures conserveries artisanales. Pas de dispersion, car pas de fromage fondu en surpoids mais sur une stricte interprétation des nuances de tomates, de l’olive et de la salaison. Si au contraire vous adorez le fromage italien, dirigez vous vers l’Aurora à la vraie mozzarella di buffalonne parfaite dans son équilibre.

photo(26)Avec des tranches de mozzarelle coupées minute qui propulse instantanément l’établissement dans la catégorie de ceux qui ont la passion de leurs produits. Ce qui me plaît chez Pizza chic, c’est cette envie de ne pas transformer la pizza en bric à vrac, trop chargée, trop fourre-tout, trop vide-tupperware. La carte aide à cibler son goût et  l’entraine plus loin. Cela doit être ça le nec de Pizza chic :  choisir son goût et ne point trop mélanger, ni le sacrifier.

photo(27)photo(28)photo(29)

Pizza chic – 13 rue de Mezières – Paris 6eme – ouvert  tous les jours , réservation indispensable  01 45 48 30 38

  • soazig de Kergoz
    28 mars 2014 at 9 h 38 min

    Je suis fan de la pizza Chic. Leur pizza sont sublimes. la pâte est toujours goûteuse et parfaitement cuite. les ingrédients des garnitures sont de toute première qualité et souvent posée à cru sur la pizza sortant du four, ce qui leur conserve toutes leurs qualités. Les recettes proposées sont simples et les associations parfaitement judicieuses. j’adore la Tréviso : juste du fromage et de la trevise finement coupée et déposée par dessus. sans hésitation, je traverse Paris pour une pizza à la Pizza chic. ça le vaut plus que très bien.

  • claudie bourrel
    28 mars 2014 at 11 h 51 min

    je n’y suis pas encore allée ,j’adore les pizzas et pour l’instant
    LA Meilleure c’est celle de GENIO dans le 16eme..

  • clement
    14 avril 2014 at 11 h 34 min

    Les articles du cousin me gonflent ! des chroniques culinaires pas vraiment inspirées ni inspirantes…ça ne me fait ni rêver, ni rien d’autre d’ailleurs. Monsieur Simon, je cherche la qualité de vos textes, votre sensibilité extraordinaire, vos avis pointus, confortants, réconfortants, et …pourvoyeurs de rêve ! S’il vous plait, épargnez nous ce cousin et autres joséphinades d’une platitude sans nom : tout le monde n’est pas François Simon ! D’avance avec mes remerciements pour votre compréhension.