Chez l’Ami Jean, par grand calme…

Aller chez l'Ami Jean, de Stephane Jego, c'est toujours quelque chose de meuhmeu.

Il faut être dans une forme olympique, s'enduire de testostérone et manger du cheval. C'est comme ça, sinon vous sortez la tête en avant en faisant des holalala. Nourritures d'enfer donc, d'une générosité et d'une percussion rare.

Pour les effrayés, il existe cependant une parade aux petits oignons. Y aller au déjeuner, c'est parfait. On respire, on a de la place et la cuisine rugit toujours autant. On réalise alors que l'assiette a besoin d'un peu d'air et de calme pour être appréciée. J'aime bien le brouhaha du soir, l'arbre aux calories dans lequel on grimpe comme des assoiffés mais parfois j'aime aussi cette respiration clémente.

L'ami Jean : 27, rue Malar, 75007 Paris . 01.47.05.86.90. Map

R0012334R0012333


R0012351

  • la flore et la faune
    23 juin 2009 at 14 h 31 min

    pavé en sauce + frites, le lendemain saucisse aligot : c’est bien comme concept les menus contrepieds de la saison. et en hiver, un gaspacho bien frais ?
    vu dans Elle, un de vos nouveaux déguisements, l’assiette !

  • Sunny Side
    23 juin 2009 at 17 h 02 min

    Vous me faites rire … merci !

  • papillon
    23 juin 2009 at 17 h 38 min

    Même par rapport aux standards parisiens, je n’ai jamais été dans un restaurant où les tables étaient si serrés les unes aux autres…
    Service désinvolte, limite « j’men foutiste », beaucoup plus préoccupé à faire plaisir aux touristes qui débarquent par wagons… .
    A oublier en ce qui me concerne…
    Je signal que j’y suis aussi allé au déjeuner…

  • Alain de Rungis
    24 juin 2009 at 6 h 41 min

    c’est vrai que c’est un peu  » coude à coude » mais c’est ce qui fait le charme de ce restaurant, ça sent le Pays Basque et le piment d’Espelette , les produits sont superbes , bien travaillés , Stephane Jego est un  » tout bon  » alors ça mérite bien quelques sacrifices ….

  • Claire
    24 juin 2009 at 11 h 24 min

    Jolie expression que de grimper dans l’arbre à calories – moi aussi j’aime à y installer ma cabane de temps en temps.

  • Gailparis
    25 juin 2009 at 7 h 39 min

    Pourquoi choisir d’être mal traité, mangé trop lourd), et n’entend pas son voisin? Les hurlements du chef ne crée pas une ambiance sympa!! Franchement il y a nettement mieux dans le resto à côté!! (essayer l’Affriolé!!)

  • Alain de Rungis
    25 juin 2009 at 8 h 21 min

    Dans le quatier, Le Petit Bordelais ( ex Bellecour rue Surcouf ) n’est pas mal non plus, Philippe Pentecôte était étoilé quand il était au Relais de Sèvre , il fait une bonne cuisine à des prix tout à fait raisonnable , le cadre refait à neuf, et c’est vrai plus calme que chez l’ Ami Jean

  • Le gourmet masqué
    26 août 2009 at 17 h 44 min

    Dans le quartier il vaut mieux préférer L’ami Jean à l’Affriolé.
    La décoration sans chichi de l’Affriolé façon bistrot années 1930-40 semble bien loin.
    En effet tout le concept a été modifié au profit d’une déco impersonnelle qui voudrait apparemment acceuillir une « nouvelle cuisine tendance », ce qui est fort dommage!
    Des chaises vertes très inconfortables, des ardoises aux murs, du carrelage vert/noir/blanc, une devanture design!
    Un rapport qualité/prix déplorable!
    Quant à l’accueil : un sourire de la patronne serait le bien venu. Son air hautain et son impolitesse montrent bien qu’elle n’a pas fait l’école hôtelière!!!
    On vous fait vite comprendre qu’il y a un autre service après et qu’il faut débarasser la table au plus vite!

  • Fabrice
    21 janvier 2010 at 0 h 11 min

    Je sors de l’Ami Jean affligé : ou comment bien manger tout en faisant un horrible repas (bien sur à cause du stress dû aux tables ultra serrées et au service aussi rude qu’un troupeau de vachettes basques). J’ai du oublier ma dose de testostérone pour bien apprécier…