Contrairement à ce que l’on peut croire, la salade César n’a rien à voir avec César Ritz. Mais il était trop tard, la réservation était déjà prise au Bar Vendôme de l’Hôtel Ritz. Finalement, les légendes ont bon dos, il suffit qu’on les retourne.
La salade César. fut longue à venir. Peut-être venait-elle de très loin par les sous-sols de l’hôtel. Quasiment une station de métro entre la salle du bar et les entrailles. À moins qu’elle n’ait eu l’âme ailleurs, l’esprit à d’autres comptes. Elle prit son temps. Et c’est sans doute pour cela qu’elle arriva fatiguée. Ce qui pour une salade est regrettable. Des extrémités un peu vieillies, c’est un peu comme de la saleté sous les ongles. C’est un genre, mais logiquement pas celui des salades, ni celui que nous étions venus chercher. Surtout si elle veut rejoindre le Gotha du genre. Elle est en lanières, ce qui est également un style,mais pas celui de César. Bref, elle flotte dans sa définition. Elle louvoie.
Les serveurs comme la salade ont la tête ailleurs (en RTT, en pourboire, en courses pour le dîner). Ils se trompent dans les commandes élémentaires (de l’eau plate pour de l’eau pétillante), mais ils ont cette superbe déplacée de caïds avec une tache de café sur leur costume.
Côté prix, quand on voit les tartelettes aux framboises à 27 €, la salade César roule confortablement à tombeau ouvert. Alors faut-il y aller ? Bien sûr que oui, c’est le Titanic en live…
Bar Vendôme, Hôtel Ritz, 15, place Vendôme, Ier. Tél.: 01 43 16 30 80. Tous les jours.
mauss
28 mai 2008 at 17 h 38 minEnfin, on retrouve le FS qu’on aime lire une fois par mois.
le lecteur a autant de mauvaise foi que le rédacteur, mais que c’est jouissif !
Stop net la rigolade : c’est plus qu’honteux. C’est simplement inadmissible dans un tel endroit.
J’attends le scandale sur place, car, dans certaines circonstances, il ne faut pas que se draper dans sa dignité. Il faut montrer son courroux !
adrian
29 mai 2008 at 13 h 17 minHeureusement il reste le Hemingway…
antoine
2 juin 2008 at 9 h 52 minCette cuisine et service n’est pas digne d’un palace !!
Le ritz étant sur le point de fermé (quand?) a la vue du « permis de travaux » affiché rue Cambon,le personnel qui a la tête ailleurs se demande peut être a quelle sauce vont ils se faire manger !
A la lecture de l’article,il est peut être temps de le fermé après tout !!
François G
2 juin 2008 at 10 h 29 minConfirmation de notre expérience récente au Bar Vendome, à consulter sur notre blog.
Deli
6 juin 2008 at 6 h 37 minJe crois rêver. Le cheeseburger frites, pardon, pommes allumettes, toutes mes confuses, 39€ !! A ce prix là prenez un billet d’avion pour NYC.